Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : le PSG se doit d’être champion dimanche soir en battant l’ASM
Lors de la 33e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco au Parc des Princes et doit gagner pour être champion de Ligue 1. Les Olympiques Lyonnais et de Marseille se réjouiraient surement un peu d’une victoire parisienne qui leur donnerait l’opportunité de revenir à 4 points de l’ASM.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Une victoire, et seulement une victoire, des Parisiens face aux Champions en titre donnera le trophée au PSG dès dimanche soir.
Plombée par un début d’année médiocre en 2016 et de mauvais résultats à l’extérieur, les Parisiens n’avaient jamais réussi à rattraper des Monégasques qui ont réalisé une saison 2016-17 exceptionnelle au bout de laquelle ils ont récupéré le titre de Champions de France. Après une victoire en Coupe de la Ligue il y a deux semaines contre Monaco, le PSG a l’occasion de rétablir la hiérarchie en s’imposant à domicile contre les champions en titre et ainsi célébrer le titre en clôture de la 33e journée. On espère que les Parisiens y trouveront plus de motivation que lors du déplacement à Saint-Etienne de la semaine dernière. Au moins les joueurs, à l’image de Thiago Motta, semblent être conscients de l’opportunité.
Une défaite monégasque relancerait aussi la course pour la 2e place avec les deux Olympiques actuellement à 7 points de l’ASM. L’OL et l’OM sont clairement favoris sur cette journée avec des matchs contre Amiens (13e) à domicile pour les Lyonnais et un déplacement à Troyes (18e) pour les Marseillais. Même si, après une victoire 5-2 contre le RB Leipzig en Ligue Europa ce jeudi, l’OM s’est qualifié pour les demies-finale de la Ligue Europa (retrouver le tirage au sort ici, ainsi que celui de la Ligue des Champions) et pourrait se relâcher.