Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : le PSG pourrait être champion samedi après-midi
Lors de la 32e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain devra affronter le chaudron de Saint-Etienne contre des Verts motivés et en confiance. Le seul autre « choc » est le déplacement du Montpellier HSC, actuel 5e, pour affronter l’Olympique de Marseille, 3e.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Le PSG pourrait déjà être champion mais ca sera difficile : il faut gagner à Saint-Etienne et Monaco doit s’incliner.
Le Paris Saint-Germain retrouve l’affiche d’ouverture pour la première fois depuis le 27 octobre 2017, signe d’un calendrier déchargé des coupes Européennes. Il reste tout de même deux titres en France à aller chercher dont la Ligue 1 qui pourrait arriver la semaine prochaine. Il faudra tout même être très concentré sur ce match alors que les Verts ont annoncé leur ambition.
Le titre dépendra aussi de la prestation des Monégasques, qui ont fait un nul 1-1 contre Rennes en cours de semaine (31e journée décalée pour la Coupe de la Ligue) et doivent maintenant recevoir le FC Nantes, qui a eu toute la semaine pour se préparer mais ne compte qu’une victoire lors de ses 8 derniers matchs, avec 4 nuls. Si le PSG s’impose contre Saint-Etienne vendredi, une défaite monégasque donnerait le titre de champion de France aux Parisiens. Sinon il faudra attendre le choc entre l’ASM et le PSG de la journée suivante.
L’ASM est évidemment aussi dans la lutte pour le podium avec l’OM et l’OL qui joueront dimanche. Il est difficile d’imaginer autre chose qu’une large victoire lyonnaise pour le déplacement chez la lanterne rouge messine, même si ces derniers restent sur 4 matchs nuls en 5 matchs. Pour Marseille, cela devrait être plus compliqué. Ils joueront certes au Vélodrome, mais ils ont déjà joué en Ligue Europa ce jeudi contre le RB Leipzig avec une défaite 1-0 en Allemagne et ils pourraient être fatigués. Montpellier pourrait en profiter pour faire en 16e match nul cette saison…