Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 33e journée : l'Europe et le maintien se jouent !

Editos

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : 2 matchs en attente

Lors de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024, qui se joue principalement ce weekend, le Paris Saint-Germain affronte Nice à l’Allianz Riviera le mercredi 15 mai à 21h car c’est l’un des deux matchs décalés. Pour le PSG, champion, ce n’est pas très grave. Pour la course à l’Europe, le suspense est terrible.

(source : site officiel de la Ligue 1)

Le classement en Ligue 1 :

Le programme des matchs de la 32e journée.

Dans une course à l’Europe très serrée, ce sera longtemps d’attendre le résultat du PSG à Nice (5e), ainsi que celui de l’Olympique de Marseille (7e) à Reims (11e). Il y aura même eu la 33e journée d’ici-là, donc beaucoup de choses peuvent se passer.

En attendant, Lens (6e) doit prendre des points contre Lorient, un 17e qui semble être en chute libre. Mais attention au réveil. Clermont (18e) met la pression pour sortir de la zone rouge et pourrait des problèmes à un Monaco (2e) qui a été stoppé dans sa belle série victoires dimanche dernier face à l’Olympique Lyonnais (8e). Lequel voudra encore réussir un très gros coup contre Lille (4e). Cela promet d’être un très beau match.

Bien sûr, on sera aussi attentif au match de Brest (3e) contre Nantes (14e) pour voir si le club brestois peut obtenir une qualification historique en Ligue des Champions. Enfin, côté maintien, Metz (16e) reçoit Rennes (9e) et Le Havre (15e) voudra bonifier son point pris contre le PSG avec la réception de Strasbourg (13e).

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos