Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 33e journée : l'Europe et le maintien se jouent !

Editos

Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le PSG parmi les matchs décalés

Lors de la 29e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affronte Lorient au Stade du Moustoir le mercredi 24 avril à 19h car c’est l’une des 3 rencontres décalées dans l’idée d’aider dans la gestion des quarts de finale européens.

Le classement en Ligue 1 :

(source : site officiel de la Ligue 1)

Le programme des matchs de la 29e journée.

En plein quarts de finale de Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, le PSG (1er), Marseille (8e) et Lille (4e) vont faire attention la Ligue 1. Non seulement parce qu’ils sont à des places particulièrement observées, mais aussi parce que c’est également le cas de leur adversaire. Le PSG sera probablement champion, mais Brest (2e) pourrait se rapprocher à Lyon (10e) Le suspense autour de Lorient (16e) est tout de même plus clair et nombreux sont ceux qui voudront ce résultat.

Dans la course à l’Europe, les rencontre avec Monaco (3e) et Nice (5e) des Lillois et Marseillais sont décisives. Et elles le seront encore alors que la 30e journée sera jouée avant ce mercredi 24 avril.

En attendant, les Brestois voudront prendre l’avance sur les poursuivants mais les Lyonnais vont se battre à fond pour tenter d’accrocher au dernier moment la course européenne. Surtout si Lens (6e) se rate sur le terrain de Metz (17e), qui doit tout donner pour espérer se maintenir. Il y aura pour cette partie de tableau des matchs à suivre entre Clermont (18e) et Montpellier (13e), ainsi que Le Havre (14e) qui reçoit Nantes (15e).

Autres articles présents dans Editos