Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les nommés pour le but du mois de mars, sans le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 26e journée : des affiches intéressantes en plus de PSG/Saint-Etienne

Lors de la 26e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 59 pts) reçoit l’AS Saint-Etienne (16e, 22 pts) alors que l’Olympique de Marseille (2e, 46 pts) se déplace à Troyes (17e, 21 pts). Avec de telles affiches, difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire des deux premiers. Les affiches entre le RCSA Strasbourg (4e, 42 pts) et l’OGC Nice (3e, 45 pts) ainsi qu’entre l’Olympique Lyonnais (8e, 38 pts) et le LOSC Lille (11e, 36 pts) sont à suivre.

Programme de la journée et classement actuel.


Paris et Marseille contre des petits

Par rapport à l’histoire, il est difficile de mettre Saint-Etienne et Troyes dans le même panier, mais le classement est là : les Verts n’ont qu’un point d’avance sur les 4 derniers de Ligue 1 dont Troyes. En plus d’avoir 5 équipes à 21 et 22 points, elles ont toutes entre -18 et -25 en différence de buts.

En affrontant le PSG et l’OM, Saint-Etienne et Troyes devront déjà faire attention à ne pas prendre trop de buts avec une option défensive comme souvent. Cependant, les résultats des 2 premiers de Ligue 1 le weekend dernier, défaite 3-1 à Nantes pour Paris et 0-2 contre Clermont pour Marseille, peuvent laisser espérer prendre des points. On attend des Parisiens qu’ils soient concentrés pour retrouver un peu d’efficacité et vite assurer les 3 points.

Deux affiches semblent particulièrement intéressantes ce weekend en Ligue 1. Il y a d’abord un choc en haut du classement entre Strasbourg (4e, 42 pts) et Nice (3e, 45 pts), puis entre Lyon (8e, 38 pts) et Lille (11e, 36 pts). Lyonnais et Lillois sont bien loin du podium au classement mais il n’y a que 7 points entre l’OL et Nice.

Vu l’irrégularité de chaque équipe cette saison, prendre 3 points ce dimanche soir, pourrait relancer l’un des équipes dans la course à la Ligue des Champions. Une course à laquelle les Strasbourgeois comptent bien participer et une victoire contre Nice les ramener à la 3e place grâce à la différence de buts.

Pour rappel, en Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. Le PSG s’est sorti avec brio de son match aller (victoire 1-0), Lille a souffert contre Chelsea avec une défaite 2-0.

En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1ers de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Qarabag FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e. Grâce à ses 2 victoires contre Qarabag, l’OM jouera les 8e de finale de la Ligue Europa Conference.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1