Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 1ere journée pour le PSG : Monaco en ouverture, Paris en second, Nice en multiplex avec Lyon
La 1ere journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018 sera ouverte par l’AS Monaco, champion en titre, ce soir. Dans l’ensemble, tous les matchs seront intéressants pour juger de la première partie du mercato estival de chaque équipe. Forcément on attend particulièrement le Paris Saint-Germain.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Pour l’ouverture de cette nouvelle saison de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco est à l’honneur en tant que tenant du titre. Les Monégasques affronteront donc le Toulouse FC ce vendredi. Ce match est évidemment intéressant pour voir le nouveau visage de l’ASM (départs de T. Bakayoko, Silva, B. Mendy, V. Germain, arrivées de Y. Tielemans et D. Benaglio entre autres) mais aussi pour observer le TFC qui se déplacera à Paris pour la 3e journée, sans M. Braithwaite qui est parti pour Middlesbrough après 4 saisons en France.
Le PSG jouera le lendemain, possiblement avec un peu de temps de jeu pour Neymar, contre l’Amiens SC, qui fêtera son premier match en Ligue 1 depuis sa fondation en 1901. Le club de Hauts-de-France a terminé la saison précédente 2e de Ligue 2 avec 66 points : 19 victoires, 9 nuls et 10 défaites. Certains promus continuent sur leur lancée (tel Angers il y a 2 ans) et il ne faudra pas se faire piéger alors que la préparation n’est pas totalement terminée pour le PSG.
Les concurrents et les nouveaux projets.
On retrouvera ensuite deux potentiels concurrents lors du multiplex : l’Olympique Lyonnais, qui s’est séparé d’A. Lacazette et M. Gonalons, mais a récruté plusieurs joueurs, recevra le promu Strasbourg. De son côté, l’OGC Nice, qui a conservé les éléments forts de son équipe, devrait être performant rapidement et pourrait déjà marquer les esprits en se déplaçant à Saint-Etienne après s’être qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions en éliminant l’Ajax Amsterdam.
Dimanche, on pourra observer les nouveaux projets avec le LOSC qui reçoit le FC Nantes et l’Olympique de Marseille affrontera le Dijon FC pour clôturer la journée.