Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 5e journée matchs délicats entre trêve et coupes européennes

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : matchs délicats entre trêve et coupes européennes

Cette 5e journée de Ligue 1 est placée entre une trêve internationale et le début des compétitions européennes, dans lesquelles 5 clubs français participent : le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco en Ligue des Champions, et les trois Olympiques (Lyon, Marseille et Nice) en Ligue Europa.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

 

Les regards seront évidemment tournés vers le PSG ce vendredi soir avec la possibilité de voir les 2 joueurs les plus chers de l’histoire évoluer ensemble. Cependant ni Neymar, ni Mbappé ne sont surs d’être titulaires : Neymar revient d’Amérique du Sud ou il a joué avec le Brésil, et Mbappé est resté en France mais il n’a même pas eu une semaine d’entrainement. Quel que soit l’équipe alignée, le PSG devra s’imposer pour se mettre en confiance avec la Ligue des Champions (mardi contre le Celtic FC). Et l’opposition ne semble pas des plus coriaces : le FC Metz est l’actuelle lanterne rouge avec 4 défaites (1 but pour, 7 contre) … mais attention : l’ASM n’avait gagné que 0-1 contre Metz lors de la 3e journée.

Les Monégasques se déplaceront à Nice pour un choc entre équipe européenne : l’ASM se déplacera à Leipzig en Allemagne mercredi, jeudi l’OGC Nice se rendra en Belgique pour affronter le S.V. Zulte Waregem. Un match difficile à gérer pour les 2 équipes donc même si les Monégasques ont bien mieux démarré la saison que les Niçois, actuels 17e avec 3 points.

Les deux autres équipes d’Europa Ligue, Lyon et Marseille, joueront le dimanche contre les clubs bretons de Guingamp et Rennes pour se préparer à affronter Apollon Limassol (Chypre) pour les Lyonnais et Konyaspor (Turquie) pour les Marseillais.

Classement actuel :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1