Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 3e journée : le PSG pourrait passer 1er avec une large victoire
Cette 3e journée de Ligue 1 sera encore clôturée par le Paris Saint-Germain, avec la réception du Toulouse FC. Les Parisiens sauront donc déjà ce qu’il faudra faire pour rattraper l’une des quatre équipes qui pourraient avoir 9 points : les Olympiques Lyonnais et Marseillais, l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Le PSG reçoit le Toulouse FC en clôture de la journée et cela devrait le premier match de Neymar au Parc des Princes. Avec des victoires 2-0 et 0-3, les Parisiens ont bien mieux lancé leur saison que les Toulousains : une défaite 3-2 à Monaco et une petite victoire 1-0 contre Montpellier. Les Parisiens doivent prendre les 3 points à domicile et s’imposer parmi les autres équipes à potentiellement 9 points :
Les matchs des concurrents à la première place :
- L’AS Monaco ouvre la journée avec un déplacement à Metz vendredi à 20:45 : les Messins ayant perdu leurs deux premiers matchs, il est difficile d’imaginer les Monégasques chuter cette journée alors qu’ils ont la meilleure attaque de Ligue 1 (7 buts marqués) contre la 2e pire défense (5 buts encaissés).
- Pour l’Olympique Lyonnais, la tâche s’annonce un peu plus compliquée le samedi à 17:00 : les Lyonnais reçoivent les Girondins de Bordeaux qui ont 4 points après un nul contre le SCO d’Angers et une victoire contre Metz. L’OL reste sur un match très équilibré contre les Rennais (1-2 pour Lyon).
- L’ASSE fera partie du multiplex : si les Verts ont bien gagné 2 matchs, ce n’étaient que des victoires 1-0 et 0-1 contre Caen et Nice. Les Niçois sont d’ailleurs loin de leur niveau de la saison dernière.
- L’Olympique de Marseille joue juste avant le PSG en recevant le SCO d’Angers qui fait un début de saison raisonnable avec un nul contre Bordeaux et une victoire contre Amiens. Si l’OM démarre bien cette saison, il doit en plus gérer les barrages pour la Ligue Europa et revient d’un déplacement à Ljubljana avec un match nul laborieux 1-1 contre le NK Domzale.