Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 38e journée pour le PSG : suspense et émotions garanties

La dernière et 38e journée de Ligue 1 arrive et, alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à célébrer son titre et remercier certains joueurs dont Zlatan Ibrahimovic, plusieurs clubs voient encore un enjeu en cette journée, que ce soit pour l’Europe ou le maintien.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Diffuseurs_L1_J38

Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Samedi 14 mai 2016

  • 21:00 Paris Saint Germain (1e, 93 pts) / Nantes (12e, 48 pts)
    Les Nantais ne semblent pas particulièrement dangereux en cette fin de saison avec seulement 4 points en 6 matchs, et pas sûr que quelques places au classement en plus les motive particulièrement (ils peuvent finir la saison 8e au mieux). À l’opposé, il s’agit du dernier match au Parc des Princes pour certains grands joueurs du PSG, dont Zlatan, on attend donc un grand match pour célébrer le titre avec une équipe qui devrait être la meilleure possible. Un spectacle est en plus prévu après le match pour la remise du trophée et tour d’honneur des joueurs.
  • 21:00 Monaco (3e, 62 pts) / Montpellier (11e, 49 pts)
    Les Monégasques ont violemment été éjectés de la 2e place par l’OL la semaine dernière (6-1) et doivent maintenant gagner pour être sûr de participer à la Ligue des Champions car Nice n’est qu’à 2 points. Cependant Montpellier, bien que seulement 11e, reste sur 4 victoires consécutives et semble se faire plaisir en cette fin de saison avec 11 buts en 4 matchs.
  • 21:00 Saint-Etienne (5e, 58 pts) / Lille (6e, 57 pts)
    La 6e place pourrait suffire pour aller en Europa League en cas de victoire du PSG en Coupe de France mais, en attendant, le vainqueur de ce match peut se qualifier en C3 directement. Les 2 équipes sont sur une forme similaire avec 14 points en 6 matchs pour le LOSC contre 13 pour l’ASSE. Cependant les Verts ont pris 2 cartons rouge contre Nice ce qui les handicapera pour ce match, en plus des blessures.
  • 21:00 Guingamp (15e, 44 pts) / Nice (4e, 60 pts)
    Les Guingampais qui peuvent au mieux remonter à la 13e place seront sûrement moins motivés que des Niçois, qui eux chassent encore l’ASM en espérant prendre la 3e place et la qualification aux barrages de Ligue des Champions associées.
  • 21:00 Troyes (20e, 17 pts) / Marseille (13e, 47 pts)
    Si ce match ne changera rien à la Ligue 1, il reste important pour les Parisiens puisque ces derniers affronteront l’OM dans une semaine pour la finale de la Coupe de France. Et l’OM a gagné ses 2 derniers matchs…
  • 21:00 Lorient (16e, 43 pts) / GFC Ajaccio (18e, 37 pts)
    Un match entre 2 équipes faibles du moment, avec seulement 4 points sur les 6 dernier matchs, dont les Corses doivent repartir avec au moins 1 point pour espérer se maintenir, mais leur sort dépendra surtout des Toulousains.
  • 21:00 Reims (19e, 36 pts) / Lyon (2e, 65 pts)
    Si l’OL est maintenant assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Rémois ont encore un tout petit espoir de rester en ligue 1. Il faut pour cela qu’Ajaccio et Toulouse fassent de mauvais résultat et que Reims gagne contre Lyon… Les Lyonnais fausseront ils le championnat ?
  • 21:00 Angers (9e, 50 pts) / Toulouse (17e, 37 pts)
    Le TFC a son destin entre ses mains et il ne manque plus qu’une petite victoire pour conclure la belle remontée toulousaine. Cela ne semble pas impossible contre Angers qui n’a rien à gagner et reste sur 2 défaites.

Rappel du classement avant cette journée :

Classement_L1_J37

Autres articles présents dans Ligue 1