Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 38e journée pour le PSG les Parisiens acteurs dans la lutte pour le maintien

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 38e journée pour le PSG : les Parisiens acteurs dans la lutte pour le maintien

La 38e et dernière journée de Ligue 1 verra ce soir les 10 derniers matchs de la saisons se dérouler en même temps, avec 5 matchs importants pour le maintien. Le Paris Saint-Germain aura tout de même son rôle à jouer en recevant le SM Caen, actuel 17e qui pourra finir 19e en cas de défaite, si le FC Lorient et le SC Bastia s’imposent contre les deux concurrents pour une place en Ligue Europa : les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Samedi 20 mai

  • 21:00 FC Lorient (18e, 35 pts) / Girondins de Bordeaux (6e, 58 pts)
    Les Girondins doivent s’imposer pour avoir une chance de reprendre la 5e place à l’OM, sachant que la 6e place suffirait pour se qualifier en C3 si Paris gagne la Coupe de France. Les Lorientais seront donc peut être un peu plus motivés : les actuels barragistes risquent la relégation directe si Bastia fait match nul ou si Nancy s’impose.
  • 21:00 Olympique de Marseille (5e, 59 pts) / SC Bastia (19e, 34 pts)
    L’OM, concurrent de Bordeaux pour la C3, affrontera Bastia justement. Les Corses doivent s’imposer en espérant que Caen s’incline contre Paris et que Lorient ne gagnent pas.
  • 21:00 AS Nancy Lorraine (20e, 32 pts) / AS Saint-Etienne (8e, 50 pts)
    La lanterne rouge ne peut être que barragiste au mieux et ce dans un cas de figure bien précis : Lorient doit s’incliner, Bastia ne pas faire mieux qu’un nul, et surtout Nancy s’imposer contre Saint-Etienne. Ces derniers semblent en bien petite forme (défaite contre Paris et Monaco sans grande résistance) sur cette fin de saison et n’ont plus rien à jouer. De quoi espérer un petit peu.
  • 21:00 Paris Saint-Germain (2e, 86 pts) / SM Caen (17e, 36 pts)
    Paris n’a plus rien à jouer en Ligue 1 mais une victoire parait obligatoire pour finir la saison sur une bonne note malgré la déception de la 2e place. Il faut en plus préparer proprement la finale de la Coupe de France contre Angers. En face, Caen aimerait surement s’imposer pour valider son maintien. En cas de bon résultat des équipes de la zone rouge, un match nul ne suffirait pas pour se maintenir car Lorient et Bastia pourrait encore les dépasser.
  • 21:00 Toulouse FC (11e, 43 pts) / Dijon FCO (16e, 36 pts)
    Dijon est le mieux placé pour se maintenir mais pour toujours finir 19e. Il ne faudra donc pas se relâcher et tout donner contre des Toulousains qui n’ont qu’un seul objectif : faire mieux que les 3 autres équipes à 43 points afin de finir 11e.

Classement avant cette dernière journée avec les positions possibles pour les différentes équipes. Les couleurs indiquent les équipes s’opposantes. La colonne de gauche donne la place actuelle, celle du milieu ce qui peut être espéré, puis ce qui est à craindre. S’il n’y a qu’un seul chiffre, c’est que le club ne peut pas bouger de position au classement.

Autres articles présents dans Ligue 1