Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 33e journée pour le PSG : les 3 équipes du podium « devraient » gagner
La 33e journée de Ligue 1 sera ouverte par le Paris Saint-Germain qui se déplace à Angers et a donc l’occasion de mettre la pression sur ses 2 concurrents au titre. Ils affrontent chacun un promu : l’OGC Nice accueille Nancy et L’AS Monaco reçoit Dijon samedi soir avec l’espoir de réussir à enchaîner malgré un calendrier compliqué.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :
Vendredi 14 avril
- 20:45 Angers SCO (12e, 39 pts) / Paris Saint-Germain (2e, 71 pts)
Depuis la désillusion en Ligue des Champions, le PSG a enchainé 5 victoires avec notamment 12 buts inscris sur les 3 derniers matchs pour seulement 1 encaissé. La machine est donc bien en route et l’objectif est clair : gagné tous les matchs pour profiter d’un faux-pas monégasque. En face, les Angevins alternent victoires et défaites depuis 6 matchs. Ils viennent de perdre 0-1 contre l’AS Monaco au terme d’un match équilibré.
Samedi 15 avril
- 17:00 OGC Nice (3e, 70 pts) / AS Nancy Lorraine Place, pts
Les Nicois n’ont toujours pas perdu de match à domicile cette saison et ils restent sur 2 victoires contre Bordeaux et Lille. Les Nancéiens ont bien gagné leur dernier match 3-0 contre Rennes, mais ils restaient sur 8 matchs sans victoire avant (7 défaites…) et il semble difficile de les imaginer repartir avec un point de Nice. - 21:00 AS Monaco (1e, 74 pts) / Dijon FCO (19e, 29 pts)
Après une semaine perturbée par un attentat à Dortmund qui a décalé le match de Ligue des Champions au mercredi 18:45, l’ASM jouera à un horaire inhabituel. Les Monégasques peuvent arriver en confiance après leur victoire 2-3 quart de finale de Ligue des Champions, mais aussi fatiguées physiquement et mentalement. Cependant, les Dijonnais n’ont récupéré que 2 points sur leurs 7 derniers matchs et viennent de s’incliner 1-2 contre le SC Bastia…
Dimanche 16 avril
- 17:00 SC Bastia (20e, 28 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 54 pts)
Les Corses justement reçoivent les joueurs de l’OL qui est maintenant bien loin du podium après 3 matchs sans victoire et une surprenante défaite 1-4 contre le FC Lorient. Il faut maintenant que les Lyonnais se remettent à gagner pour conserver leur 4e place alors que Bordeaux, Marseille et Saint-Etienne ne se priveront pas pour les dépasser.
Rappel du classement avant cette journée :