Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 34e journée pour le PSG : l'occasion d'être premier temporairement

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée pour le PSG : 3 équipes en pleine courses au titre

La 32e journée de Ligue 1 sera ouverte par l’OGC Nice qui se déplace à Lille et a l’occasion de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain en reprenant la 2e place de Ligue 1. L’ASM se déplacera samedi après-midi pour tenter de se relancer après sa défaite contre le PSG en Coupe de la Ligue. Les Parisiens voudront s’imposer dimanche soir pour continuer leur poursuite des Monégasques.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 7 avril

  • 20:45 LOSC (13e, 37 pts) / OGC Nice (3e, 67 pts)
    Alors que le PSG et l’ASM n’ont pas encore joué la 31e journée (à cause de la Coupe de la Ligue), les Niçois se sont imposés à Bordeaux, rattrapant ainsi de 3 points les 2 premiers. Ils peuvent maintenant reprendre temporairement la 2e au PSG en s’imposant à Lille. Le LOSC reste sur 2 nuls et 2 victoires sur les 4 derniers matchs, avec une victoire 0-1 contre Bastia le weekend dernier.

Samedi 8 avril

  • 17:00 Angers SCO (12e, 39 pts) / AS Monaco (1e, 71 pts)
    Après sa défaite en Coupe de la Ligue (1-4 contre le PSG), l’ASM va vouloir s’imposer avec la manière pour reprendre confiance sur le reste de la saison. Les Monégasques restent sur 4 victoires consécutives en Ligue 1 avec en dernier lieu un 0-3 contre Caen. Les Angevins se sont inclinés 2-1 contre Nantes lors de la dernière journée, mais ils ont tout de même gagné 4 de leurs 6 derniers matchs. Et ils seront en plus les prochains adversaires du PSG.
  • 20:00 Olympique Lyonnais (4e, 54 pts) / FC Lorient (19e, 28 pts)
    Alors que les Lyonnais espéraient toujours une place sur le podium il y a quelques semaines, ils ont encore perdu des points lors de la dernière journée avec un match nul 1-1 contre Rennes. Ils se sont cependant (enfin) imposés contre Metz pour leur match en retard ce qui les laisse à 13 points de l’OGC Nice avec 7 matchs à jouer. Le FC Lorient, après 6 défaites, vient d’enchaîner 2 victoires contre Nancy et Caen et peut encore espérer se maintenir.

Dimanche 9 avril

  • 21:00 Paris Saint-Germain (2e, 68 pts) / EA Guingamp (8e, 41 pts)
    Le travail a été bien fait dans les coupes avec deux larges victoires (1-4 contre Monaco et 0-4 contre Avranches) et il faut maintenant se concentrer sur le championnat pour profiter du moindre faux-pas monégasque. L’EAG a connu un bon début de saison, mais stagne maintenant à la 8e place. Les Guingampais n’ont pas gagné 2 matchs de suite depuis octobre, et ils viennent de s’imposer 1-0 contre Nancy.

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1