Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 31e journée pour le PSG : un « choc » au sommet et une lutte pour le podium

La 31ème journée de Ligue 1 pourrait encore voir beaucoup de mouvement entre la 6e et 3e place. En effet, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Monaco (2e) mais cela n’aura aucune influence directe. Par contre, le duel entre les Lyonnais et les Nantais, samedi à 21:00, est important pour ces équipes à la recherche d’une compétition européenne.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Diffuseurs_L1_J31

Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 18 mars 2016

  • 20:30 – Olympique de Marseille (10e, 39 pt) / Stade Rennais FC (5e, 45 pt)
    Les Marseillais font très fort et peuvent sûrement battre un record bientôt: leurs 5 derniers matchs de Ligue 1 se sont terminés sur un score de 1-1. Mais si l’OM est bien amusant, les performances du Stade Rennais sont plus intéressantes puisqu’il peut encore espérer être en Europe l’an prochain. À seulement 2 points de la 3e place, les Rennais ont encore toutes leurs chances, d’autant plus qu’ils ont démontré la semaine dernière qu’ils ne se laisseront pas abattre (match nul 2-2 face à l’OL).

Samedi 19 mars 2016

  • 21:00 – Olympique Lyonnais (4e, 46 pt) / FC Nantes (6e, 44 pt)
    Attention: horaire particulier pour ce match.
    Les Lyonnais ont subis un ralentissement dans leur remonté au classement et ont même été dépassés par les Niçois. Cependant, la 2e place est encore accessible. Mais les Nantais pourraient également repasser devant l’OL en cas de victoire puisque ceux-ci ne sont qu’à 2 points et restent sur une victoire 2-0 face à Angers, et ont sur la phase retour du championnat amassé 20 points, comme l’ASM et l’OL.

Dimanche 20 mars 2016

  • 17:00 – OGC Nice (3e, 47 pt) / GFC Ajaccio (18e, 33 pt)
    Les Niçois sont montés sur le podium en battant deux équipes de bas de tableau (Montpellier et Troyes), et ils auront l’occasion de continuer en recevant le GFC Ajaccio. Ils doivent en profiter avant la trêve car leur match seront bien plus compliqué au retour avec un déplacement à Paris et à Lyon. De leur côté, les Corses viennent de s’imposer contre les Caennais après une série de 3 matchs nuls en Ligue 1.
  • 21:00 – Paris Saint-Germain (1e, 77 pt) / AS Monaco (2e, 52 pt)
    Le choc de haut de tableau de niveau de la Ligue des Champions, qui pourrait décider de l’issue de la saison… c’est ce qu’on aimerait dire avant ce PSG – ASM. Cependant le PSG est déjà champion et le défi est plutôt de trouver la motivation pour ce dernier match avant la trêve. Pour Monaco c’est évidemment bien plus important puisque de nombreuses équipes restent à l’affût pour récupérer la 2e place de Ligue 1.

Rappel du classement avant cette journée :

Classement_L1_J30

Autres articles présents dans Ligue 1