Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le match Monaco/Saint Etienne reporté

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée pour le PSG : Nice et Monaco concentrés, Paris prépare la LDC

La 28e journée de Ligue 1 est placée entre des matchs de Coupe de France et de Ligue des Champions. Et seul le Paris Saint-Germain est concerné par ces deux compétitions : l’OGC Nice est déjà éliminée de toute compétition autre que la Ligue 1, alors que l’AS Monaco ne jouera que la semaine suivante en Ligue des Champions.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 3 mars 2017

  • 20:45 Girondins de Bordeaux (5e, 42 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 46 pts)
    Choc de haut de tableau entre les actuels 4e et 5e de Ligue 1. Les Bordelais se sont imposés contre Lorient en Coupe de France 2-1 alors que l’OL était déjà éliminé. Les Lyonnais restent sur une série de 4 victoires avec 20 buts marqués pour 4 encaissés (dont la double confrontation face au AZ Alkmaar, mais pas de match de Coupe de France) ce qui devrait leur permettre d’arriver en pleine confiance pour affronter les Girondins de Bordeaux. L’OL aura également son 8e de finale de Ligue Europa à jouer contre l’AS Rome dans un coin de la tête.

Samedi 4 mars 2017

  • 17:00 Paris Saint-Germain (2e, 59 pts) / AS Nancy Lorraine (16e, 28 pts)
    Les Parisiens ont une belle occasion de revenir temporairement à hauteur des Monégasques en recevant la pire attaque du championnat, avec seulement 18 buts en 28 matchs. Paris de son côté à la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 19 buts encaissés. Nancy a fait match nul 0-0 contre Toulouse le weekend dernier, mettant fin à une série de 4 défaites. Le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone se jouera mercredi prochain mais Paris doit s’imposer à domicile.
  • 20:00 Dijon FCO (18e, 27 pts) / OGC Nice (3e, 59 pts)
    Les Niçois ont relancé une série de victoire en battant Lorient (0-1) puis Montpellier (2-1) et ils arriveront en favoris à Dijon qui n’a récupéré que 3 points lors des 5 derniers matchs. L’OGC est la seule équipe du haut de tableau à n’être concernée ni par la Coupe de France, ni par une compétition européenne.

Dimanche 5 mars 2017

  • 15:00 FC Lorient (20e, 22 pts) / Olympique de Marseille (7e, 39 pts)
    Les Lorientais, prochaine adversaire du PSG en Ligue 1, vont tenter de briser leur série de défaite (4) en recevant l’OM. Les Marseillais restent sur 2 défaites au Vélodrome avec le fameux Classico contre le PSG (1-5) et les 8e de finale de la Coupe de France contre Monaco (3-4 a.p.).
  • 21:00 AS Monaco (1e, 62 pts) / FC Nantes (11e, 34 pts)
    Les Monégasques, victorieux 3-4 contre l’OM en Coupe de France, recevront les Nantais pour clôturer la journée. Le FC Nantes est actuellement sur une forme moyenne avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Si le FC Nantes n’a pas disputé la Coupe de France en cours de semaine, il a tout de même dû jouer un match en retard contre le SC Bastia et n’a fait qu’un nul 2-2 avec une supériorité numérique sur 80 minutes. L’ASM semble donc favoris, d’autant plus qu’il y a pas de match de Ligue des Champions à préparer du côté de la principauté.

Rappel du classement avant cette journée :

Autres articles présents dans Ligue 1