Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 28e journée le PSG, l'OM et l'OL se préparent pour les coupes européennes

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : le PSG, l’OM et l’OL se préparent pour les coupes européennes

Lors de la 28e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontera l’ESTAC Troyes en ultime préparation pour la 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais prépareront leur 8e de finale aller de la Ligue Europa.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Les Parisiens doivent se mettre à l’abri tôt contre Troyes, 18e et barragiste, pour se permettre de gérer le match.

Entre deux matchs contre l’OM et la réception du Real Madrid, ce déplacement du PSG à Troyes est une bonne occasion gérer les temps de jeu dans un match avec peu d’enjeu (Paris a déjà 14 points d’avance en Ligue 1) et qui est largement abordable avec une équipe remaniée du PSG. Il faudra quand même se concentrer pour les Parisiens car les Troyens joueront leur carte à fond avec l’espoir de profiter d’un moment de décompression du PSG après les deux Classicos.

Les Marseillais, après leurs deux défaites contre les Parisiens 3-0 (Ligue 1 et Coupe de France), sont maintenant sur une série de 3 défaites et ils pourront se relancer à domicile contre Nantes qui n’a gagné qu’un unique match contre Guingamp lors des 9 dernières rencontres. L’OM recevra ensuite l’Athletic Bilbao jeudi pour le 8e de finale aller de la Ligue Europa.

En Ligue Europa toujours, les Lyonnais iront à Moscou pour affronter le CSKA dans un long déplacement. Et leur déplacement du weekend n’est pas beaucoup plus simple. En effet Montpellier est 5e, avec quand même 11 points de retard sur l’OL (4e), et la dernière défaite montpellierainne à domicile date du 7 février… contre les Lyonnais en Coupe de France : 1-2 mais avec 24 tirs à 13 en faveur du MHSC. De plus les Lyonnais ont joué, et perdu, en Coupe de France cette semaine (1-0 contre Caen).

Les Monégasques, déjà éliminés de la Coupe de France en janvier et des compétitions européennes depuis décembre, pourront se concentrer sur leur réception de Bordeaux avec l’espoir de reprendre de l’avance sur l’OL et OM, concurrents directs pour la 2e place de Ligue 1, directement qualificative en Ligue des Champions.

Classement actuel :

Autres articles présents dans Ligue 1