Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 26ème journée pour le PSG : turnover et batailles européennes
Après les 8es de finale de la Coupe de France, vient la 26ème journée de Ligue 1. Ce weekend, de nombreuses équipes du haut du classement s’affrontent et espèrent se rapprocher de la qualification pour les compétitions européennes.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):
Vendredi 12 février 2016
- 20:30 Stade Rennais FC / Angers SCO
Depuis le début de la phase retour, le SCO d’Angers (5e, 37 pt) n’a récupéré que 6 points. Il est temps pour eux de se relancer s’ils ne veulent pas plonger au classement. Le déplacement à Rennes (9e, 35 pt) peut être une bonne occasion puisque ces derniers ne sont pas étincelants depuis 3 semaines avec 2 défaites et 1 nul.
Samedi 13 février 2016
- 17:00 Paris Saint-Germain / LOSC
Dernier match avant la rencontre de Ligue des Champions face à Chelsea, l’objectif est clairement de ne pas avoir de blessé et il devrait y avoir un important turnover. Cependant une victoire resterait le meilleur moyen de préparer le match contre Chelsea. Les Lillois (15e, 30 pt) espèrent sûrement que les têtes parisiennes soient ailleurs.
Dimanche 14 février 2016
- 14:00 Olympique Lyonnais / SM Caen
Après la défaite contre le PSG en Coupe de France (3-0), les Lyonnais (6e, 36 pt) n’ont plus que le championnat à jouer et ils comptent bien revenir sur le podium. Cela passe par une victoire contre le SM de Caen (8e, 36 pt) qui reste sur 2 défaites consécutives. - 17:00 AS Saint-Etienne / AS Monaco
L’ASSE (4e, 39 pt) a l’occasion de revenir à seulement 3 points de la 2e place, actuellement occupé par l’ASM (2e, 45 pt). La performance des deux équipes ne fut pas extraordinaire en Coupe de France: l’ASSE s’est imposé à Troyes 1-2, mais seulement après prolongation; pendant que l’ASM s’inclinait contre Sochaux. L’ASSE a en plus un match d’Europa League contre le FC Bâle à préparer, difficile de s’attendre à un match flamboyant malgré son enjeu important. - 21:00 OGC Nice / Olympique de Marseille
Les Niçois (3e, 39 pt) n’avaient pas de match de Coupe de France en semaine et se concentrent sur le championnat. Les Marseillais (10e, 34 pt) quant à eux sont parvenu à défaire la vaillante équipe de Trélissac FC (0-2) jeudi dernier, et comptent sûrement sur le retour de Lassana Diarra pour remonter au classement de Ligue 1.
Rappel du classement avant cette journée :