Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le match Monaco/Saint Etienne reporté

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : semaine européenne seulement pour le PSG, Monaco attend encore, Nice est éliminé

La 25e journée de Ligue 1 sera ouverte par le Paris Saint-Germain avec un déplacement difficile à Bordeaux. Il faudra ensuite attendre pour connaitre l’état du podium : l’AS Monaco, actuel leader, recevra le FC Metz (actuel 12e) au cours du multiplex du samedi soir; l’OGC Nice se déplace en Bretagne dimanche après-midi pour tenter d’échapper aux matchs nuls rennais.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 10 février 2017

  • 20:45 Girondins de Bordeaux (7e, 36 pts) / Paris Saint-Germain (2e, 52 pts)
    Un déplacement difficile pour le PSG à 4 jours du choc de Ligue des Champions contre le FC Barcelone : les Bordelais n’ont plus perdu depuis le 17 décembre toutes compétitions confondues. Cela fait 5 victoires et 3 nuls. Ce mercredi, contre le SM de Caen, les Girondins se sont imposés tranquillement 0-4 (sur 4 tirs cadrés). Les Parisiens doivent se mobiliser pour mettre la pression sur les Monégasques pour l’ouverture de la journée et se préparer au mieux pour la Ligue des Champions. Mais attention à ne pas avoir la tête ailleurs…

Samedi 11 février 2017

  • 17:00 EA Guingamp (9e, 31 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 40 pts)
    La seule victoire guingampaise sur les 7 derniers matchs était contre Les Herbiers VF (National) pour la Coupe de France. En Ligue 1, c’est 4 défaites pour 1 nul… Les Lyonnais arrivent donc en favoris après leur victoire 4-0 à Nancy et devrait continuer leur poursuite (à grande distance) du podium. L’OL jouera en Ligue Europa le jeudi suivant contre le AZ Alkmaar (Pays-Bas).
  • 20:00 AS Monaco (1e, 55 pts) / FC Metz (12e, 27 pts)
    Sur une bonne période, les Messins restent sur 2 victoires (Marseille et Dijon) et ont fait match nul à Nice le 15 janvier. Une nouvelle surprise possible à Monaco ? Cela semble tout de même difficile face à des Monégasques qui n’ont subi qu’une défaite et 2 nuls à domicile depuis le début de la saison. De plus, l’ASM ne jouera en Ligue des Champions que le 21 février et peut préparer ce match l’esprit libre.
  • 20:00 Toulouse FC (10e, 30 pts) / SC Bastia (19e, 22 pts)
    Si les Parisiens pensent uniquement au FC Barcelone pour la semaine prochaine, il y aura également un match contre le Toulouse FC (Ligue 1, J26) le dimanche à 21:00. Après une série de 5 défaites, les Toulousains se sont relancé contre Angers avec une victoire 4-0 mais n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1-1 contre Lorient en cours de semaine. Le PSG pourra voir comment ils s’en sortiront contre les Bastiais qui n’ont plus gagné depuis le 17 décembre.

Dimanche 12 février 2017

  • 15:00 Stade Rennais FC (8e, 32 pts) / OGC Nice (3e, 52 pts)
    Les Nicois ont du mal à enchainer les victoires mais ils sont passés outre leur défaite à Monaco (3-0) en s’imposant 1-0 contre Saint-Etienne ce mercredi. Pour continuer la course au titre, il faudra confirmer contre les Rennais qui n’ont pas gagné contre un club de Ligue 1 depuis le 4 décembre mais se maintiennent au classement avec de nombreux matchs nuls (4 nuls en 5 matchs).

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1