Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le match Monaco/Saint Etienne reporté

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée pour le PSG : déplacement corsé pour Nice, victoire presque assurée pour l’ASM

La 21e journée de Ligue 1 sera ouverte par l’OGC Nice qui doit réagir pour ne pas continuer à descendre au classement. Le Paris Saint-Germain devra s’imposer à Nantes le lendemain pour suivre l’AS Monaco pour qui la victoire est presque assurée en recevant le FC Lorient.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 20 janvier 2017

  • 20:45 SC Bastia (17e, 20 pts) / OGC Nice (2e, 45 pts)
    Après un début de saison quasi-parfait, les Niçois marquent le coup et n’ont gagné que 2 matchs sur leurs 6 dernières rencontres en Ligue 1. Ils ont également été sortis des deux coupes françaises et de l’Europa League, ce qui va leur permettre de se focaliser sur le championnat. On verra si c’est une bonne nouvelle en ouverture de la journée, face à des Corses qui restent sur 3 défaites et fleurettent avec la zone rouge.

Samedi 21 janvier 2017

  • 17:00 FC Nantes (11e, 25 pts) / Paris Saint-Germain (3e, 42 pts)
    Les Nantais sont sur leur meilleure série en Ligue 1 depuis 2013: 4 victoires consécutives. Et c’est 4 clean sheets. Le nouvel entraineur, Sergio Conceiçao, a permis aux Canaris de remonter de la 19e à la 11e place en juste 1 mois. Si le FC Nantes n’est pas devenu un cador européen, le PSG devra tout de même être concentré face à une équipe en confiance.
  • 20:00 Girondins de Bordeaux (10e, 26 pts) / Toulouse FC (9e, 26 pts)
    Le fameux derby de la Garonne… sûrement très important pour certains, les Parisiens s’intéresseront plus à la performance des Bordelais, qu’ils affronteront en demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi à 21:00. Cela devrait être un match équilibré : les 2 équipes ont 26 points. Les Girondins n’ont pris que 2 points sur leurs 6 derniers matchs, alors que Toulouse fait un peu mieux avec 4 points.

Dimanche 22 janvier 2017

  • 15:00 AS Monaco (1e, 45 pts) / FC Lorient (19e, 18 pts)
    Après avoir pris la tête de la Ligue 1 (avec 3 points d’avance sur le PSG et une meilleure différence de buts que l’OGC Nice) en s’imposant 1-4 à Marseille, les Monégasques ont l’occasion d’asseoir leur domination en recevant les Lorientais. Les Merlus n’ont pris que 2 points à l’extérieur en 10 matchs. Autant dire qu’une large victoire monégasque est (encore) attendue.
  • 21:00 Olympique Lyonnais (4e, 34 pts) / Olympique de Marseille (6e, 30 pts)
    Le choc olympique pour finir la journée. L’OL reste le plus proche poursuivant du PSG à 8 points malgré une défaite 3-2 contre Caen la semaine dernière, et on pourrait logiquement souhaiter une défaite lyonnaise. Les Marseillais étaient sur une bonne série, arrêtée nette par l’ASM avec une défaite 1-4. Ils sont quand même bien remontés au classement, passant de la 12e à la 6e place avec 5 victoires.

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1