Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le match Monaco/Saint Etienne reporté

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 19e journée pour le PSG : des matchs faciles pour les 5 équipes du haut de tableau?

La 19e journée de Ligue 1 verra toutes les équipes jouer simultanément dans une journée décisive pour connaître le classement… avant la trêve. Le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco reçoivent des équipes du bas de tableau et ils sont favoris. L’OGC Nice semble également favori dans son déplacement à Bordeaux contre des Girondins qui se sont inclinés 4-0, et ce, deux fois de suite.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Mercredi 21 décembre

20:50 Bordeaux (10e, 24 pts) / Nice (1e, 43 pts) 

L’OGC Nice continue d’engranger les points avec des prestations plus ou moins convaincantes. Toutefois, ces dernières ont au moins le mérite de finir en victoire ou au pire en match nul. La seule défaite de la saison date du 6 novembre. Qui plus est, il est difficile d’imaginer les Bordelais s’imposer puisque ces derniers sont sur 3 défaites de rang, dont un 0-4 contre Monaco et un 4-0 à Montpellier le weekend dernier.

20:50 Lyon (4e, 31 pts) / Angers (15e, 19 pts)

L’OL a 5 points de retard sur le PSG mais avec un match de moins (J16 contre Metz annulé). Les Lyonnais sont à 6 victoires en 7 matchs en Ligue 1 et remontent au classement match après match. Et ils auront sûrement marqué les esprits en mettant fin à la série monégasque (1-3) ce dimanche. En face, les Angevins restent sur 4 défaites et 2 nuls en 6 matchs.

20:50 Paris Saint Germain (3e, 36 pts) / Lorient (20e, 15 pts)

3 matchs sans victoire en Ligue 1 (et même 2 défaites)… Oui, on parle bien du PSG et non pas de Lorient qui reste sur 1 victoire, 1 nul, et 1 défaite. Cette victoire de la 18e journée, face à Saint-Etienne dans un match joué à 11 contre 10 pendant 85 minutes, devrait permettre à la lanterne rouge d’arriver avec un peu de confiance au Parc des Princes. Ce qui n’est pas forcément le cas des Parisiens.

20:50 SC Bastia (12e, 20 pts) / Marseille (6e, 27 pts)

Avec une victoire 2-0 contre Lille ce weekend, les Marseillais ont gagné leur 3e match de suite et se retrouvent maintenant à la 6e place à 9 points du PSG. Un vrai projet qui prend forme ? À voir avec un déplacement en Corse, toujours difficile.

20:50 Monaco (2e, 39 pts) / Caen (16e, 18 pts)

Après un match difficile contre l’OL (défaite 1-3), les Monégasques peuvent se rattraper contre Caen qui est la 4e pire défense du championnat. Mais les caennais arriveront plein de confiance après leur victoire 3-0 contre Metz, et peut être que les adversaires de l’ASM vont commencer à viser le match nul avec un bloc défensif, comme contre le PSG.

20:50 Metz (17e, 18 pts) / Guingamp (5e, 29 pts)

Après leur victoire contre le PSG, les Guingampais sont remontés à la 5e place du classement et peuvent se permettre de viser une place européenne en fin de saison. Pour cela, il faudra confirmer contre Metz qui lutte pour se maintenir hors de la zone rouge et enchaîne 3 défaites (contre Nancy, Bastia et Metz).

Rappel du classement avant cette journée :

Autres articles présents dans Ligue 1