Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 11e journée petit choc européen pour le PSG avant la Ligue des Champions

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 11e journée : petit choc européen pour le PSG avant la Ligue des Champions

Cette 11e journée de Ligue 1 précède une nouvelle semaine européenne et 5 équipes françaises sont concernées dont le Paris Saint-Germain qui recevra le RSC Anderlecht en Ligue des Champions. La réception de l’OGC Nice, actuel 2e de sa poule en Ligue Europa, semble être une parfaite préparation.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Le PSG ouvre la journée contre l’OGC Nice, bien parti dans son groupe en Ligue Europa, mais moins bon en Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain jouera en Ligue des Champions dès mardi (20h45 contre le RSC Anderlecht) et donc ouvrira la journée de Ligue 1 vendredi soir afin d’avoir 3 jours de repos. Son adversaire du jour, l’OGC Nice, est également concerné par l’Europe et se déplacera en Italie pour affronter la Lazio après avoir perdu 1-3 le match aller.

Avec les défaites contre Marseille, Montpellier et Strasbourg dernièrement, cela ressemble à une période de crise pour l’OGC Nice qui n’est que 14e de Ligue 1. Les Parisiens doivent en profiter pour prendre confiance après une triste prestation au Vélodrome et préparer au mieux la réception du RSC Anderlecht.

Des situations diverses pour les poursuivants.

L’AS Monaco va devoir enchainer 2 déplacements pas évidents : d’abord à Bordeaux, puis à Istanbul pour affronter le Besiktas en Ligue des Champions. Les Girondins sont 7e de Ligue 1 et restent invaincus à domicile avec 3 victoires et 1 nul, mais n’ont pas gagné sur leurs 3 derniers matchs. Les Monégasques ont de leur côté retrouver le chemin de la victoire contre Caen après 2 défaites et 1 nul.

L’Olympique Lyonnais recevant le FC Metz, actuelle lanterne rouge avec seulement 3 points, pourrait continuer sur sa lancée après une victoire 0-5 à Troyes. Cela permettrait aux Lyonnais de recevoir en plein confiance les Anglais d’Everton en Ligue Europa. Quant aux Marseillais, qui se déplacent au Portugal pour affronter le Vitória, ils devront d’abord faire face au LOSC de Marcelo Bielsa, très peu convaincant avec une 19e place.

Mention spéciale pour le FC Nantes de Claudio Ranieri qui jouera en plein mutliplex contre le Dijon FCO qui a pris 16 points sur 18 possibles lors des 6 matchs précédents et se trouve désormais sur la 3e marche du podium, à juste 2 points de l’ASM.

Classement actuel :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1