Ligue 1
Ligue 1 – Praud voit le PSG favori face à des OL et OM en chute
Ce week-end, le trio de tête en Ligue 1 n’a pas engranger beaucoup de points. 1 seul en fait, et il est pour le Paris Saint-Germain. Pas de quoi placer les parisiens à la première place, mais bien ce qu’il faut pour confirmer leur statut de favori, d’après Pascal Praud. Il écrit sur Yahoo.
« Je ne dirai pas que tout est figé dans le marbre ce 2 mars au matin, que les jeux sont faits mais je ne suis pas loin de le croire.
Ainsi la prise de pouvoir du Paris Saint-Germain est-elle inexorable. Lyon a perdu à Lille et au-delà de la défaite, l’OL décline depuis quelques matches comme si le poids de la première place aplatissait son jeu. Contre le FC Nantes la semaine passée, la victoire n’avait tenu qu’à un fil. La chance n’a pas souri à Lille et Lyon cède du terrain au PSG. Certes, le champion de France n’a pas gagné à Monaco. Il s’est contenté du match nul mais il en a gardé sous la semelle. Paris a dominé Monaco. L’OM, champion d’automne, a remporté deux de ses huit matches de la phase retour. C’est une dégringolade. L’OM garde la troisième place mais l’AS Monaco arrive.La défaite contre Caen confirme qu’il faut oublier Marseille dans la course au titre.«
La seule des 3 équipes à avoir dominer son match est clairement le PSG. Pourtant, les parisiens se déplaçaient à Monaco, 4e du championnat. Pendant ce temps, lyonnais et marseillais n’ont fait que confirmer leurs difficultés du moment. Comme si la chance, la magie n’opéraient plus. Il y a une perte de force et de confiance, à l’image de ces deux équipes qui menaient à la mi-temps et ont finalement perdu. A moins d’un nouveau renversement dans les qualités de jeu des équipes, difficile de voir comment le PSG pourrait encore rester loin de la première place longtemps.