Adversaires
Ligue 1 – Pléa « Si Ben Arfa veut revenir, on l’accueille à bras ouverts. Ce serait un plaisir »
Alassane Pléa, attquant de 24 ans de l’OGC Nice blessé pour le reste de la saison, s’est confié auprès de Canal+. Comme souvent lorsqu’un Niçois répond aux questions d’un média cette année, il a été interrogé à propos de la situation d’Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif quittera probablement le Paris Saint-Germain cet été, un an après son départ de Nice, et son retou est respéré à l’Allianz Riviera.
« A Paris, sa situation est un peu compliquée. S’il revenait à Nice, ce serait magnifique. […] S’il veut revenir, on l’accueille à bras ouverts. Ce serait un plaisir. »
La situation de Ben Arfa au PSG est pour le moins compliquée. De retour à l’entraînement depuis quelques semaines après une courte blessure, l’ancien niçois n’est plus convoqué dans le groupe pour les matchs. Même ce samedi (contre le Sporting Club de Bastia, victoire 5-0) alors qu’Angel Di Maria était absent. C’est plutôt le jeune Jean-Kévin Augustin (attaquant de 19 ans) qui a été appelé.
Ben Arfa va sans doute quitter le PSG, mais on ne sait pas encore quel club va l’accueillir.
Alors un départ cet semble des plus probables. Difficile toutefois pour le moment de dire où Ben Arfa jouera la saison prochaine. Pour les Niçois, un retour est sans doute tentant puisqu’il a brillé avec le maillot rouge et noir l’an dernier. Sauf qu’il faudra dépenser quelques millions pour ce transfert, ce qui peut être un obstacle.
On peut imaginer un départ en Espagne, puisque le FC Séville était très intéressé l’été dernier. Il y a aussi des rumeurs d’un intérêt du Galataray, sans qu’il n’y ait vraiment d’élément concret. En tout cas, il serait très surprenant qu’il reste au PSG, où le coach ne compte visiblement pas sur lui. Ben Arfa rêve de s’imposer à Paris, mais il est devenu très difficile de s’accrocher.