Ligue 1
Ligue 1 – Pierre Ménès s’en prend aux instances du football français: un « triste bordel »
Il y a quelques semaines, la Ligue de Football Profesionnel, présidée par Frédéric Thieriez, a annoncé la mise en place du système à deux descentes et montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Hier, la Fédération Française de Football, dirigée par Noël Le Graet, a décidé d’annuler cette mesure. De quoi lancer un conflit entre les deux hommes et les instances. Une chose que n’apprécie pas du tout Pierre Ménès, le consultant de Canal+, comme il l’a fait savoir sur Twitter.
Un jour on descend à 2 le le lendemain on monte à trois. C'est pas comme si la L1 reprenait dans 16j…. Le triste bordel du foot français
— Pierre Ménès (@PierreMenes) July 23, 2015
C’est sûr, ne pas savoir comment sera organiser le championnat, les règles de celui-ici, à 2 semaines de la reprise en Ligue 1 et une seule en Ligue 2, c’est très embêtant. Triste même. Difficile pour le PSG de tirer vers le haut un championnat qui a du mal à se mettre en place, en terme d’image notamment. Espérons que tout sera réglé la saison prochaine et que l’été prochain sera enfin normale pour les championnats français.