Adversaires
Ligue 1 – Payet parle de « chance », Mandanda avoue un moins bien de l’OM
Après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille, 2 joueurs phocéens se sont exprimés en zone mixte. Ils n’ont pas la même explication pour la défaite de ce soir.
Dimitri Payet, milieu de l’OM – « On a fait ce qu’il fallait, mais malheureusement, on a un goût d’inachevé, parce qu’on perd ce match après avoir mené deux fois au score. On s’attendait à ce qu’ils démarrent fort. Ils égalisent sur deux buts un peu chanceux, ce ne sont pas des actions qu’ils ont mené à bout. C’est un peu des erreurs défensives, un ballon qui traîne, l’autre c’est Jé (Morel, ndlr) qui l’a met contre son camp… On n’a pas l’impression que ça soit eux qui nous aient mis en difficulté. »
Steve Mandanda, gardien et capitaine de l’OM – « C’est clair qu’il y a des regrets, par rapport à la première mi-temps qu’on fait, et ce trou qu’on a en début de deuxième mi-temps qui nous tue ce match. C’est comme ça. À ce niveau-là, ça ne pardonne pas et on l’a payé cash.«
Si les deux Marseillais sont bien d’accord pour dire que l’OM n’a pas été au mieux, Mandanda a le mérite de s’arrêter là et reconnaître qu’ils se font ensuite logiquement punir. Pour Payet, il a aussi fallu de la chance aux Parisiens. Sur le deuxième but, on veut bien avouer qu’il faut un peu de chance une fois qu’Ibrahimovic a glissé. Mais il faut aussi la détermination de Marquinhos pour aller propulser ce ballon au fond des filets. Sur le 3e but, même si c’est Morel qui termine l’action, le contre a bien été mené par le PSG et est très bien joué. Si Payet n’a pas l’impression que le PSG les a mis en danger, c’est bien dommage. Le match a été difficile pour tout le monde, avec de belles choses, mais c’est finalement bien Paris qui a été supérieur.