Adversaires
Ligue 1 – Passi « Je n’ai pas une équipe à 500M€ donc on ne peut pas gagner le championnat »
En conférence de presse la veille de son premier match de Ligue 1 cette saison, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Franck Passi, a fait un peu d’ironise autour du budget du Paris Saint-Germain afin d’expliquer qu’il ne peut pas remporter le championnat.
« Je n’ai pas une équipe à 500M€ donc on ne peut pas gagner le championnat. On est sereins, on est prêts. Tout le monde n’est pas au même niveau, mais l’équipe alignée sera compétitive. L’objectif est de gagner contre Toulouse. Le classement final ? Il faudra gagner les matchs les uns après les autres. Je ne crains pas d’être à la lutte pour le maintien. »
Il est vrai que l’OM a mal à recruter des joueurs pendant ce mercato estival, mais le budget n’est qu’un des éléments pour faire une belle équipe et gagner des matchs. L’an dernier, Marseille était bien plus haut qu’à la 13e place du classement des budgets, c’est pourtant là qu’il a fini en Ligue 1. Le rival parisien est en difficulté surtout à cause de mauvais choix à répétition. Il faut maintenant qu’il arrive à se relancer.
Disons-le, sportivement, Marseille n’est pas le rival principal du PSG cette saison. Heureusement qu’il y a toujours l’historique entre les deux clubs pour maintenir cette flamme. En tout cas, alors que Passi se montre plutôt optimiste, il faut avouer que l’effectif marseillais et les matchs amicaux faits par les olympiens ne font pas penser qu’il soit possible qu’ils se qualifient en Europe la saison prochaine. Reste à voir si le grand rival peut encore nous surprendre.