Ligue 1
Ligue 1 – Aucun Parisien, mais 1 Toulousain dans le onze-type de la 26e journée de L’Equipe
Comme après chaque journée de Ligue 1, L’Equipe a composé son onze-type du championnat d’après les performances des joueurs lors de la 26e levée du championnat, qui s’est jouée ce weekend. Et avec son décevant match nul contre Toulouse (0-0), le Paris Saint-Germain n’a aucun de ses éléments qui a été sélectionné. Il y a en revanche le défenseur central toulousain Christopher Jullien (23 ans).
Le fait qu’il n’y ait qu’un défenseur central, adverse qui plus est, en dit long sur la prestation des Parisiens dimanche soir au Parc des Princes. Ils n’ont simplement pas été assez bons dans le jeu et la finition des occasions pour aller chercher les 3 points. Jullien a pu repousser plusieurs attaques parisiennes et mérite sans doute sa place.
On note tout de même qu’il n’y a pas d’autres Toulousains qui soient sélectionnés, pas même le coach Pascal Dupraz. Sa fameuse « idée » n’a visiblement impressionné personne. Peut-être parce que presque toutes les équipes de Ligue 1 jouent avec un bloc bas et des contres face au PSG.