Ligue 1
Ligue 1 – Palmieri est « impressionné » par Aurier qui « s’affirme » au PSG
Retour au championnat pour le Paris Saint-Germain, ce samedi à 17h00, avec un déplacement en terre corse pour affronter le Sporting Club de Bastia pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs parisiens auront soif de revanche, eux qui ont été battus 4-2 la saison dernière, après avoir mené 0 – 2.
Julian Palmieri, grand partisan de cette victoire grâce à son doublé, a fait part de ses craintes au micro de France 3 Corse.
Lorsque la plupart des adversaires parisiens avouent craindre des joueurs comme Ibrahimovic, Cavani ou encore Di Maria, le milieu de terrain bastiais a avoué redouter la confrontation avec Serge Aurier.
« Serge Aurier a passé un cap cette saison. C’est un joueur qui m’impressionne. Je suis assez bluffé de son début de saison et du niveau qu’il a même si je savais qu’il était un bon joueur à Toulouse, mais il n’avait pas confirmé la saison dernière. Il était arrivé à Paris sur la pointe des pieds et là, on a l’impression qu’il s’affirme un peu. Je sens qu’il va être compliqué à gérer. »
La déclaration de Julian Palmieri n’est que le résultat logique du début de saison en fanfare du latéral ivoirien, qui s’impose à son poste en gagnant en maturité et régularité, sans oublier de la finesse technique.
Une chose est sûre, privé de Kévin Trapp, David Luiz, Marco Verratti et Blaise Matuidi, le PSG aura besoin d’un excellent Serge Aurier pour prendre sa revanche à Furiani et préparer sereinement le choc de mercredi prochain face au Real Madrid.