Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – OL – PSG, la pression sur Paris, Lyon y croit

        Lors de la 24e journée de Ligue 1, qui se tient ce week-end, la première place du championnat est en jeu. Si l’OM peut espérer s’y retrouver, il dépendra surtout de la confrontation entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Pour cette rencontre, si Paris semble favori, les lyonnais restent confiants et essayent de dédramatiser.

Nabil Fekir, milieu de l’OL, dans Culture Club sur OL TV – « L’équipe du PSG n’est pas moins impressionnante que l’an dernier puisqu’elle est encore impliquée dans quatre compétitions. Cela montre que c’est une équipe de très haut niveau et il faudra s’en méfier. C’est une équipe de Coupe d’Europe et c’est un match particulier. Jouer contre des stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, cela fait toujours plaisir. […] On ne va pas commencer le match en visant un nul, on va essayer de le gagner, même si on va jouer contre une équipe de Paris qui est très bien en ce moment. Chaque match est différent, on reste sur une très bonne série à domicile, on va essayer de la continuer. On l’a coché, on sait que c’est une très bonne équipe mais il ne faut pas en faire tout un plat, on va essayer de jouer notre jeu sans se  mettre trop de pression. On est leaders, ce sont eux qui viennent avec de la pression à Gerland. On va essayer de faire un bon match, et surtout de gagner.

Juninho, ancien de l’OL, sur RMC – « Il y a 3-4 mois, on n’aurait jamais imaginé que Lyon affronterait le PSG avec deux points d’avance. Cette jeune équipe lyonnaise aura un très gros défi mais c’est jouable. »

Forcément, avec la première place et 10 victoires consécutives à Gerland, avec une dernière défaite à domicile qui remonte à la 3e journée, 0-1 face à Lens, les lyonnais peuvent être confiants. Surtout que le PSG, même s’il y a à peu près le même effectif, ne fait plus aussi peur que la saison passée. D’ailleurs, c’est Lyon qui avait gagné 1-0 à domicile en fin de saison.

Bien sûr, Paris a clairement son mot à dire, fort de 6 succès de suite toutes compétitions confondues. Mais il a manqué un peu la manière, le beau jeu, qu’il faudra faire pour vaincre l’OL. Défensivement au moins les parisiens se sont rassurés. Comme souvent avec le PSG, l’adversaire aura son mot à dire si les parisiens ne sont pas en pleine forme. Mais là, les hommes de Laurent Blanc n’auront certainement pas le 0-1 ou le match nul sans se donner à fond.

Autres articles présents dans Adversaires