Ligue 1
Ligue 1 – OGCN – PSG, « nous ferons plus que de la figuration »
L’ancien milieu de terrain et défenseur du Paris Saint-Germain, Mathieu Bodmer s’est confié pour la rencontre de son club, l’OGC Nice, qui reçoit le club de la capitale à 17h.
« Pour une équipe comme nous, c’est plus simple de jouer Paris, Marseille ou Lyon, car nous sommes outsiders, et tout le monde pense qu’ils vont nous battre facilement, donc on évolue sans pression. On n’a rien à perdre ! On a réussi à les embêter à l’aller en jouant notre jeu, on aurait pu ramener un point, donc nous ferons plus que de la figuration sur ce retour, c’est sûr. Je ne dis pas qu’on va faire tomber Paris, mais on a quand même des certitudes et une réelle envie de faire les choses. Ce n’est que du bonus face à eux. Je crois qu’on aura notre carte à jouer, ils vont nous laisser des espaces et on pourra développer notre jeu. A nous d’en profiter au mieux, d’être solides et de mettre nos occasions au fond. Même si nous restons conscients que ‘taper’ Paris serait un petit exploit, surtout actuellement… », a-t-il déclaré sur le site officiel de son club actuel.
L’ancien Parisien présent au club entre 2010 et 2013 ne cache pas ses ambitions, l’OGC Nice compte faire un résultat face au PSG. Les joueurs de la capitale devront faire attention à cette rencontre, qui ressemble à un piège. En effet, celle-ci se trouve entre deux matchs de Ligue de Champions. Aux parisiens de gagner ce match pour reprendre la tête de la Ligue 1, mais aussi refaire le plein de confiance avant un déplacement à Barcelone, mardi, pour réaliser un exploit, surement l’un des plus grands de l’histoire du club.
Article rédigé par Emilien Thuram.