Club
Ligue 1 – Neymar suspendu pour 1 match ferme et 1 autre en sursis
Expulsé dimanche dernier lors du match nul contre l’Olympique de Marseille (2-2, 10e journée de Ligue 1), Neymar a vu son cas être jugé ce soir jeudi soir par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. L’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain sera suspendu pour 1 match ferme. Il en a 1 autre en surpris.
Une décision qui a de quoi satisfaire les Parisiens, puisqu’un carton rouge amène automatiquement une suspension ferme. Neymar pouvait craindre d’avoir un match supplémentaire, car il a aussi pris un 3e jaune en 10 matchs lors de cette rencontre contre l’OM. Certains diront que c’est logique compte tenu du contexte (coup reçu, jets de projectiles, simulation d’Ocampos) que la LFP est considérée que cette sanction soit suffisante.
En tout cas, elle n’a pas été sévère et on peut s’en réjouir. Neymar sera donc disponible pour le déplacement à Angers le weekend prochain (samedi à 17h, 12e journée de Ligue 1) puisqu’il va purger sa suspension demain soir (réception de l’OGC Nice lors de la 11e journée de Ligue 1).