Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Neymar risque 2 matchs de suspension, son cas étudié ce soir

Autour du PSG

Ligue 1 – Neymar risque 2 matchs de suspension, son cas étudié ce soir

Dimanche dernier, lors du match nul du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (2-2, 10e journée de Ligue 1), Neymar a été exclu. L’attaquant de 25 ans verra son dossier être étudié ce jeudi soir par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel et il risque 1 match de suspension, en plus de celui qu’il purgera demain soir (réception de l’OGC Nice, 11e journée de Ligue 1). C’est ce qu’explique Le Parisien :

« Avant ce clasico, Neymar a en effet écopé de deux Avertissements face à Lyon (2-0), lors de la 6e journée de L1 et à Dijon (1-2), pour le compte de la 9e journée. Le premier des deux cartons jaunes reçus à Marseille était donc le 3e dans un intervalle de cinq matchs et était déjà synonyme d’une suspension automatique d’un match. Il est donc à prévoir que le second jaune reçu par Neymar et le carton rouge qui en a découlé allongent la durée de sa suspension. »

Cela peut sembler sévère, mais cela a malheureusement du sens. Neymar méritait un match de suspension après avoir reçu un carton jaune, et le rouge équivaut à une suspension automatique. Ou alors il faudrait que l’exclusion soit un peu « oubliée » compte tenu tenu du contexte : nombreux coups reçus (sans que des cartons ne soient donnés), simulation d’Ocampos (qui mérite aussi une suspension pour son cinéma…) et un Stade Vélodrome qui lancé toutes sortes d’objets sur le Brésilien (là aussi, une sanction serait logique). Seulement, on s’attend tristement à 2 matchs pour Neymar et rien ou pas grand-chose pour les autres

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG