Restez connectés avec nous
La LFP "regrette le choix du PSG de faire valoir ses arguments par communiqué de presse"

Ligue 1

Ligue 1 – Nasser Al-Khelaïfi et Vadim Vasyliev menacent de ne pas siéger au CA de la LFP

Depuis une semaine environ, la situation au niveau de la Ligue semble bloquée. L’élection du Conseil d’Administration de la LFP a été repoussée d’un mois à cause des désaccords entre les différents dirigeants. Et selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, et Vadim Vasyliev, vice-président de l’AS Monaco, ont indiqué qu’ils ne siégeraient pas au CA dans les conditions actuelles.

« Selon des sources proches de Première Ligue, ils prendraient l’un comme l’autre l’engagement de ne siéger au conseil d’administration de la Ligue, s’ils sont élus le 11 novembre, que sous certaines conditions. Pas question, notamment, de siéger uniquement sous l’impulsion du syndicat rival, l’Ucpf. Ils font ainsi d’un accord entre syndicats sur les représentants au CA de la Ligue un préalable indispensable. Une position censée soutenir Première Ligue, ceci une semaine après l’annulation de la première élection le 5 octobre et la mise en minorité de Première Ligue. »

Pour le moment, la situation est plutôt inquiétante pour un championnat qui veut grandir et rester accrochés aux 4 plus grands européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie). Il faut qu’un accord soit trouvé pour que le football français avance avec des dirigeants qui travaillent dans le même sens. Espérons que tout sera réglé dans les prochaines semaines.

Autres articles présents dans Ligue 1