Ligue 1
Ligue 1 – Nasser Al-Khelaïfi répond directement à Aulas
Depuis quelques semaines, l’ambiance est un peu tendue en Ligue 1. Les joueurs et arbitres ne se parlent plus sans que cela finisse avec des cartons et des passages devant la Commission de discipline, et les présidents s’envoient des piques à travers les médias. D’après Le Parisien et L’Equipe, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi aurait cette fois été très direct avec Jean-Michel Aulas, son homologue à l’Olympique Lyonnais.
Ainsi, durant le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel, auquel les deux présidents sont présents, celui du PSG aurait déclaré « Le PSG ne critique jamais les autres clubs. Les autres clubs non plus. Seul vous, vous permettez cette attitude. Laissez nous faire avancer le PSG comme on le souhaite« .
Voilà qui met de côté toutes les subtilités et permet de régler un peu les comptes. Suspendu pour 2 matchs, le président de l’OL s’est un peu trop permis de critiquer tout le monde sur tous les sujets ces derniers temps, il n’est donc pas étonnant qu’il reçoive une réponse à un moment. D’ailleurs, après l’affaire du boycott, l’Olympique de Marseille aurait encore rejoint le PSG sur un dossier, puisque Vincent Labrune, le président Marseillais, aurait appuyé les propos de son homologue Parisien. Aulas, lui, se serait défendu en évoquant ses 28 ans de carrière dans le football, ce qui lui donnerait un droit de critique. Apparemment, ses deux accusateurs ne se sont pas laissés convaincre. Cette fin de saison promet encore de nombreuses émotions et tensions.