Ligue 1
Ligue 1 – Monconduit souligne la frustration du nul face à un « petit PSG »
Ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. Thomas Monconduit, milieu de 30 ans de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici). Il a évoqué un résultat pénible alors qu’il était possible de s’imposer face à des Parisiens en difficulté.
« On est frustré à la sortie de ce match. Mais si on nous avait dit qu’on allait faire 1-1 contre le PSG au début de la rencontre, on aurait signé. Vu le scénario, on peut être frustrés. On a mal joué les coups. En plus, on est à onze contre dix. C’est encore plus dommage. On va prendre ce point et s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien. C’était un petit PSG. Quand il n’y a pas Neymar et Mbappé, ils manquent de vitesse, de percussion et de création. », propos relayés par L’Equipe.
Les Lorientais devaient afficher une excellente mentalité pour tenir face au PSG et tenter d’oublier un peu les dernières semaines très compliquées. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli, avec une performance marquée par beaucoup de solidarité, d’énergie dépensée et quelques très beaux enchaînements. Bien sûr, Lorient a été aidé par un PSG toujours malade. Mais ce n’est pas le problème des Merlus.
C’est même plutôt frustrant, comme le souligne Monconduit, de ne pas avoir su en profiter pleinement. Même si le point pris peut faire du bien à une équipe qui était sur 7 défaites de suite en championnat. Pour Paris, l’issue est moins douloureuse mais il y a encore beaucoup d’interrogation autour de l’équipe. On peut toujours espérer du mieux, compte tenu du potentiel de l’équipe, mais il est difficile d’être confiant.