Adversaires
Ligue 1 – Monaco souffre à Lyon mais continue de gagner
Ce dimanche soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplaçait à Lyon (4e). Une rencontre bien sûr essentielle pour le Paris Saint-Germain, puisque son concurrent pour le titre était sur la pelouse d’une belle équipe du championnat.
La première mi-temps a été globalement dominée par l’ASM, qui a en plus su être comme très souvent efficace. Cela grâce à une tête de Radamel Falcao (36e) à bout portant après une remise que l’on qualifiera d’étrange de la part de Kamil Glik.
El gol de radamel @FALCAO. grande tigre ? ?? pic.twitter.com/uHPV6fKWhR
— Ivan D. Figueroa (@1Tal_ivan) April 23, 2017
C’est ensuite le phénomène de la saison, Kylian Mbappé (44e), qui est venu fixer Diakhaby avant de l’éliminer et conclure d’un plat du pied croisé. Une belle prestation qui permet aux Monégasques d’arriver à la mi-temps avec un avantage de 0-2.
https://twitter.com/1xBet_en/status/856238180240117762
On pouvait alors penser que les Lyonnais, fatigués par leur quart de finale retour d’Europa League contre le Besiktas jeudi, craqueraient en seconde période. Mais ils sont revenus avec un visage conquérant, alors que les Monégasques ont eu un coup de pompe. Cela a permis à Lyon de réduire la marque sur un but de Tousart (51e) et dominer le début de la mi-temps.
https://twitter.com/DutchGoalsAMore/status/856243753123794944
Les débats se sont un peu plus équilibrés sur la fin de match, avec des occasions des deux côtés. Mais personne n’a su convertir en but. Monaco s’est donc imposé en souffrant une fois de plus, mais les 3 points sont bien là.
L’ASM revient à hauteur du PSG en termes de points, mais le dépasse à la différence de buts. Surtout, les Monégasques ont un match en moins (qu’ils joueront contre Saint-Etienne entre la 37e et la 38e journée).