Adversaires
Ligue 1 – Monaco galère, mais s’impose contre Dijon et reprend 3 points d’avance sur le PSG
Ce soir au Stade Louis II, l’AS Monaco recevait le Dijon FCO pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre a priori sans grand danger face au 19e du championnat, mais les Monégasques ont eu du mal à s’imposer pour reprendre 3 points d’avance sur le Paris Saint-Germain.
A la mi-temps, l’ASM pouvait même avoir peur et les Parisiens espéraient. Après 45 minutes plutôt équilibrées, Dijon menait 0-1 et une surprise semblait possible. Sauf que Monaco accéléré en seconde période et Dijon a perdu son calme, certainement par manque de confiance. Les Monégasques sont donc créés de nombreuses occasions et c’est finalement grâce à 2 très beaux coup-francs de l’attaquant Falcao que la Principauté a pris l’avantage.
Ce n’est pas une grande performance, Monaco semble marqué un peu le pas dans la qualité, mais les 3 points sont encore pris.
Alors le PSG reste derrière avec un écart constant depuis plusieurs journées. Il faudra espérer que l’Olympique Lyonnais saura prendre des points la semaine prochaine.