Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Monaco Faire mieux que l'an passé annonce Bernardo Silva

Adversaires

Ligue 1 – Monaco « Faire mieux » que l’an passé annonce Bernardo Silva

L’AS Monaco a été plutôt actif cet été sur le marché des trasnferts, enregistrant beaucoup d’arrivées et de départs. Si l’équipe a perdu des joueurs importants tels que Berbatov, Kondogbia et Carrasco définitivement, elle également prêté Falcao à Chelsea et d’autres joueurs plus jeunes, à l’instar de Germain et Isimat Mirin ne font plus partie de l’effectif, temporairement ou définitivement.

Néanmoins, d’autres joueurs à l’image d’El Shaarawy (Milan AC) et Cavaleiro (Benfica Lisbonne) notamment sont venus garnir les rangs monégasques.

Malgré ces changements importants, Bernardo Silva (milieu), pense que Monaco peut faire mieux que l’an passé et pourquoi pas essayer de ravir le titre aux Parisiens. Le jeune milieu offensif (21 ans) s’est exprimé pour L’Equipe avant la rencontre contre Lille (2ème journée de Ligue 1)

« On a perdu Berbatov, Kondogbia et Carrasco. C’est beaucoup. Mais les recrues sont fortes. Cavaleiro, par exemple, est un très bon joueur, en plus d’être un ami que je connais depuis très longtemps. J’ai le sentiment que l’équipe est plus technique que la saison dernière. On parvient à garder le ballon davantage. Je pense qu’on est capable de faire une belle saison, meilleure que l’an passé. On veut bien débuter.

Peut-être que si on avait mieux débuté la saison dernière, on aurait pu jouer le titre. On ne sait jamais cette saison. Mais pour cela il faut battre Lille, qui sera un adversaire très compliqué. D’ailleurs, sur les onze dernières oppositions entre les deux clubs, j’ai appris que Monaco n’avait gagné que deux fois ».

Pour la majorité des experts du ballon rond, le Paris Saint Germain sera difficile à détrôner cette année. Les principaux rivaux n’ont pas l’air d’être dans une forme optimale en ce début d’année.

L’Olympique de Marseille a perdu son entraîneur dès la première journée, Lyon semble avoir du mal de trouver la bonne formule pour avoir une équipe soudée et motivée (les déclarations du président Aulas sur les joueurs ne doivent pas aider non plus).

Alors la principale menace pour le PSG, en plus d’une contre performance, viendra sans doute du Rocher où l’équipe menée par Jardim, au vue des différents matchs de préparation et de barrages en Ligue des Champions, a su élever son niveau de jeu pour être à la hauteur de ses prétentions.

Au moins nos joueurs devront restés mobilisés et concentrés si un adversaire suit de près la locomotive du championnat, qui n’en sera que plus intéressant.

Pour rappel, voici les départs et les arrivées monégasques :

Arrivée Départ
Bahlouli (Lyon)
Boschilia (Sao Paulo)
Cavaleiro (Benfica Lisbonne)
G.Carrillo (Estudiantes de La Plata)
El Shaarawy (Milan AC)
Helder Costa (p.Benfica Lisbonne)
Jean (Troyes)
Lemar (Caen)
Pasalic (p.Chelsea)
Pi (rp.Troyes)
Saint-Maximin (Saint-Etienne)
A.Traoré (Lille)
Wallace (p.Braga)
Bahamboula (p.Paris FC)Berbatov (fc)
Carrasco (Atlético Madrid)
Ab.Diallo (Zulte-Waregem)
Falcao (p.Chelsea)
Germain (p.Nice)
Isimat-Mirin (td.PSV Eindhoven)
Jean (p.Troyes)
Kamara (Courtrai)
Kamin (Evian)
Kondogbia (Inter Milan)
B.Lopez (Arouca)
Monachello (Atalanta Bergame)
Ngakoutou (Evian)
Ndinga (p.Lokomotiv Moscou)
Obbadi (Lille)
Pi (p.Troyes)
Saint-Maximin (p.Hanovre)
Stekelenburg (rp.Fulham)
Tisserand (p.Toulouse) 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires