Adversaires
Ligue 1 – Michel est fier de ses joueurs et félicite Paris
Après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (2-1, 9e journée de Ligue ), l’entraîneur olympien a réagi en conférence de presse.
« Vous penserez peut-être que je dis que nous méritions mieux simplement car je suis l’entraîneur de l’OM, mais la vérité, c’est que mes joueurs ont évolué à un grand niveau (…) On a joué contre une des meilleures équipes d’Europe et on l’a surpris dans le pressing, avec une bonne possession du ballon et en jouant bien entre les lignes, alors il y a 90% de frustration 10% d’espoirs pour la suite. »
C’est donc un entraîneur fair-play et réaliste s’est exprimé. Car les motifs d’espoir côté phocéen sont forcément réels au vu de leur prestation.
On notera que cette année les Marseillais n’ont pas joué le match avant l’heure par médias interposés. Ils ont répondu à ceux qui leur promettaient une raclée sur le terrain.
Néanmoins le réalisme froid des parisiens par le biais de leur buteur suédois a eu raison d’eux. Si Paris a eu des occasions dans le jeu c’est bien les penalty qui leur ont permis de gagner ce match .
Pour s’imposer sur la scène européenne des prestations de ce type ne seront pas du tout suffisantes. Il serait de bon ton après la trêve, de repartir sur les bases du début de saison.
Car malgré les 3points les doutes s’installent et le scepticisme pointe le bout de son nez.