Ligue 1
Ligue 1 – MHSC – PSG, les notes des champions parisiens
Ce soir, enfin, le Paris Saint-Germain est champion de Ligue 1. Le match du sacre ne restera pas comme le plus beau de la saison, mais l’objectif est rempli.
Sirigu, 3 – Coupable sur le but encaissé, il n’a pas fait d’arrêt dans ce match et a loupé plusieurs relance au pied. Pas de quoi repousser la rumeur Petr Cech..
Aurier, 7 – Encore une fois décisif, le latéral droit n’a pas sombré en seconde mi-temps et a bien tenu son couloir sans oublier de proposer de belles choses en attaque.
Thiago Silva, 7 – Le capitaine du PSG n’a pas été transcendant, sans non plus faire d’erreur. Très propre, il a été bon durant toute la rencontre. Sans lui, Sirigu aurait certainement encaissé plus d’un but.
David Luiz, 6.5 – De retour de blessure, il n’était pas à 100% et a été moins propre techniquement dans la relance que d’habitude. Il a tout de même été plutôt solide en défense.
Maxwell, 7 – Très propre, il a bien aidé sa charnière centrale quand le PSG n’allais pas bien. il a fait ce qu’il pouvait dans la relance, mais n’a pas été aidé par la méforme des milieux de terrain en seconde période.
Cabaye, 4 – Un début de match acceptable, malgré une faute grossière. Il ne fait pas oublier Motta mais est au moins très appliqué et déterminé. Par contre, petit à petit, il a sombré, jusqu’à rendre une prestation décevante dans l’ensemble.
Rabiot, 6 – Bien sûr, il n’a pas été au niveau de Verratti. Mais le jeune Français s’est très bien battu et est à l’origine de plusieurs occasions dangereuses. Il est bien loin de ses problèmes de début de saison. Il passe même tout près d’une passe décisive en fin de match. Toutefois, il a perdu un peu trop de ballons.
Matuidi, 7.5 – Si le PSG a un peu sombré en seconde période, ce n’est pas de sa faute. Toujours en mouvement, Matuidi a encore impressionné dans les efforts. Pas parfait techniquement, et ce n’est pas ce qui lui est demandé, il a ouvert le score dans une position qu’il semble adorer: face au but, du pied droit.
Pastore, 5 – Ce soir, on a vu le meilleur et le pire de Pastore. Excellent en première période, où tout semble trop facile, il a presque tout loupé lors du second acte. Mauvais choix, mauvaises réalisations. Il s’est peut-être laissé perturbé pas son jaune pris en fin de première mi-temps. On ne lui en tiendra pas rigueur, compte tenu de sa saison.
Lavezzi, 4 – Comme toujous Pocho a couru. Mais on ne l’a pas assez vu. L’Argentin n’a pas donné d’arguments pour être retenu cet été.
Cavani, 4 – Il a demandé des ballons, a tenté des choses. Mais a très peu réussi. Finalement, peut-être qu’Ibrahimovic lui manque.
Lucas, 5 – Rentré en jeu quand le PSG souffrait, le Brésilien a mis du temps à se faire voir. Il a tout de même créé plusieurs occasions, avant de louper celle qu’il devait finir.
Marquinhos , 6.5 – Rentré à la place de Cabaye pour reprendre le contrôle du jeu, il a parfaitement rempli sa mission.