Ligue 1
Ligue 1 – Mendy évoque la supériorité du PSG
Le capitaine de l’OGC Nice Nampalys Mendy s’est exprimé au micro d’Infosport + suite a la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.
« On est tombés sur meilleurs que nous, même si tout n’a pas été négatif pour nous. On a fait une bonne entame du match, l’état d’esprit était bon pendant tout le match mais on est tombés sur meilleurs que nous. »
Mendy évoque ensuite la domination Nicoise en première mi-temps mais avoue avoir vu un tout autre PSG en seconde période :
« On a eu cette impression sur le terrain. En plus, on marque à un bon moment, juste avant la pause, et cela nous a permis de reprendre confiance en nous. Mais en deuxième période, ils ont augmenté leur niveau de jeu et là on a eu beaucoup de mal. »
Le joueur a aussi affirmé que l’arrêt de Sirigu est décisif pour la suite du match :
« C’est un tournant du match, c’est vrai. S’il ne fait pas cet arrêt, ça serait peut-être un autre résultat à la fin du match. On a quand même fait un bon match, même si on a perdu et il faut rester sur cette impression-là.«
Nul doute que cette équipe Niçoise a toutes ses chances pour se maintenir, les joueurs ont montré de belles choses en première mi-temps mais malheureusement pour eux c’est un tout autre PSG qui a émergé en seconde période. Les hommes de Laurent Blanc ont haussé leur niveau de jeu. Quand ils jouent aussi bien, Pastore notamment, personne ne peut suivre en Ligue 1 actuellement. Mais Nice n’a pas à rougir. Heureusement d’ailleurs que Sirigu a fait une belle parade, ou les Parisiens n’auraient peut-être pas relevé la tête de cette manière.