Restez connectés avec nous
Ligue 1 - McCourt "notre but est d'être en compétition" avec le PSG, mais sans grande dépense

Adversaires

Ligue 1 – McCourt « nous devons battre le grand PSG. Et ça commence dimanche »

Hier, Frank McCourt a officielement racheté l’Olympique de Marseille. Et le riche homme d’affaires américain se montre très ambitieux. Au point, au micro de RMC, d’évoquer une victoire face au Paris Saint-Germain. A l’avenir, mais aussi dès dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1 lors pour le Classico qui se jouera au Parc des Princes.

« Nous allons investir fortement pour réaliser notre projet. Nous prévoyons d’investir environ 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années. Je pense que c’est plus que l’argent qui a été investi dans l’équipe ces 20 dernières années. Il y a beaucoup de travail à faire. Il va falloir une augmentation significative du capital pour tenir notre ambition.

Au Parc ce dimanche pour le Classico? Bien sûr, je serai là dimanche. C’est incroyable que le premier match après avoir acheté le club soit contre le Paris Saint-Germain, un grand rival, qui a beaucoup progressé ces dernières années. Pour atteindre notre objectif, nous devons battre le grand PSG. Et ça commence dimanche. »

Disons-le, la somme promise par McCourt n’est pas si énorme que cela (50 millions d’euros par saison). C’est beaucoup moins en tout cas que les dirigeants parisiens après leur arrivée en 2011, ou que les dépenses des grands clubs. C’est assez pour progresser tout de même, mais il sera difficile de dépasser le PSG et s’installer en Europe.

Quant au match de dimanche, le nouveau propriétaire peut bien sûr espérer. Le football permet des surprises. Mais on voit aussi un discours fait pour plaire aux supporters et qui se souciera des faits plus tard. Pour l’OM actuel, un match nul au Parc dimanche prochain serait déjà un excellent résultat. Et on espère bien sûr que les Parisiens ne feront pas ce plaisir à son grand rival. Il faudrait montrer clairement à McCourt l’écart d’effectif qu’il y a aujourd’hui entre le PSG et Marseille. Ce n’est clairement pas le soir pour passer au travers de la rencontre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires