Ligue 1
Ligue 1 – Le match Monaco/Saint Etienne placé entre la 37e et la 38e journée
L’AS Monaco s’étant qualifié en demi-finale de Ligue des Champions, son calendrier est surchargé jusqu’à la fin de saison. C’est pourquoi il a été très compliqué pour la LFP pour replacer son match en retard de la 31e journée de Ligue 1, décalé à cause de la finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (gagnée 1-4 par les Parisiens). Mais une date a été décidé aujourd’hui.
En effet, les Monégasques devraient se déplacer à Saint-Etienne le mercredi 17 mai, avec un coup d’envoi à 21h. Une situation étrange, puisque c’est entre les 2 dernières journées de championnat. Ce qui est normalement infaisable. Mais il n’y a pas d’autre place. Il a été évoqué de le placer mercredi prochain et de décaler la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Monaco, mais il était sans doute trop tard pour bouger cette rencontre. Paris devrait donc avoir 1 match de plus sur son grand concurrent au titre presque jusqu’au bout. Il faudra y arriver avec points d’avance.
En tout cas, ces difficultés montrent que la France n’a pas l’habitude d’avoir des équipes qui vont loin en Ligue des Champions. Même s’il est en effet rare d’avoir un club d’avance sur tous les tableaux, il serait bien d’avoir une petite place de prévue.