Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le manager général du SCO est prêt pour le ClasiSCO, rien ne me fait peur

Adversaires

Ligue 1 – Le manager général du SCO est prêt pour le ClasiSCO, « rien ne me fait peur »

Demain le 1er décembre, le Paris Saint-Germain affronte le SCO Angers dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Le manager général des Scoïstes, Olivier Pickeu a affirmé son ambition pour cette rencontre. D’abord brièvement dans L’Equipe, puis dans un entretien un peu plus long dans Le Parisien.

« On est prêts pour le ClasiSCO. On n’en jouera qu’un des comme ça ! »

Recevoir le PSG en tant que troisième de L1 après 15 journées, ça ne vous paraît pas incroyable ?

« On est contents, très contents et plus que satisfaits de ce qui se passe, mais je n’arrive pas à être rassasié. Je ne sais pas si c’est de bon ton de dire ça, mais j’arrive pas, tant qu’on a pas atteint l’objectif (le maintien), à être relâché. Au contraire, je suis sur les dents, un peu. Je suis dans le coup d’après, parce qu’il faut que ça puisse durer et je sais très bien que ce qui fait que ça dure comme ça, c’est qu’on est en alerte rouge. »

C’est plus la peur que ça s’arrête qui vous habite ?

« Rien ne me fait peur. J’ai peur qu’il arrive quelque chose chez moi, ou qu’il arrive quelque chose à un de mes joueurs, ça oui, mais pas peur de faire un match de foot en Ligue 1. J’avais dit au début de la saison qu’il fallait qu’on se montre digne du travail réalisé pour pouvoir monter, et qu’au pire si on devait redescendre, à la fin de la saison, on puisse se dire qu’on avait appris de cette année. Forcément, en début de saison, j’avais imaginé que jouer Monaco, Paris, Lyon, Marseille, Saint-Étienne, Bordeaux ou Lille ça pouvait être compliqué. Et ça ne l’est pas moins aujourd’hui, sauf qu’on a un peu plus de points que ce que j’avais imaginé. »

Angers est actuellement à la 3e place du championnat avec 26 points. Même s’ils ne peuvent pas arriver à la 1er place du PSG (41 points) avec une victoire mardi (qui serait surprenante), il est possible que les Noir et Blanc dépassent Caen qui est à la 2e place (28 points). Ce qui est déjà un très beau classement pour le promu.

Leur début de saison est excellent et les assure déjà presque du maintien (en théorie, on annonce généralement qu’il faut 42 points, même s’il faut parfois un peu plus). Angers, grâce à solidité et les buts qu’il inscrit sur coup de pied arrêté (son arme principale), est train d’impressionner. Bien qu’un coup de moins bien ne soit pas à exclure, ce qui arrive souvent aux « petits » qui font un grand début de championnat. Une lourde défaite face au PSG pourrait faire mal par exemple.

Mais il y a des motifs d’espoir pour les Angevins, qui disputent une rencontre à domicile pour la 2e fois consécutives à la suite du match contre LOSC samedi dernier, un avantage puisqu’il n’y a pas de voyage, sans oublier qu’ils n’ont pas de compétition européenne en semaine.

Les Parisiens ont encore 6 matchs avant la trêve de Noël et Laurent Blanc a mis en place une rotation pour préserver son invincibilité en Ligue 1 cette saison. Par exemple, Ibrahimovic ne devrait pas être dans le groupe pour demain.

Reste que le PSG, même avec une équipe bis, a un effectif au-dessus de la Ligue 1 (on a pu le voir à Lorient, où Kimpembe et Ongenda jouaient leur premier match de la saison pour une victoire 1-2 avec un but du dernier). On s’attend donc à une victoire parisienne, mais elle ne sera pas simple à aller chercher et il faut continuer sur la lancée de ce début de saison: sérieux, appliqués et déterminés.

Autres articles présents dans Adversaires