Adversaires
Ligue 1 – Malouda à propos du PSG « même l’Himalaya a été franchi! »
Le match de retard du Paris Saint-Germain contre Metz arrive à grands pas, les déclarations fusent. Après avoir appris que Jean-Michel Aulas comptait sur Montpellier et Nantes pour gagner le titre. À présent, c’est Florent Malouda, ancien lyonnais et aujourd’hui joueur du promu de Ligue 1, qui compare le PSG à l’Himalaya.
« C’est une montagne mais même l’Himalaya a été franchi ! Il y a quelque chose à faire. Je pense que le plus gros du travail est psychologique. Nous devons nous mettre vraiment dans la peau d’une équipe qui n’a rien à perdre, en respectant Paris mais pas trop. Paris joue le titre et il faut avoir cette humilité. Il faut être bien organisé, bien préparer le match, collectivement, tactiquement, et après, tenter. Essayer de ne pas subir comme en deuxième période à Bordeaux parce que là, cela va être un, voire deux crans au-dessus. Mais il faut y aller pour oser et ramener quelque chose, on a besoin de points. », a-t-il déclaré dans Le Progrès.
Ne dit-ont pas que les plus dangereuses équipes à affronter sont celles qui n’ont rien à perdre? Les joueurs de Metz y croient, mais le Paris Saint-Germain n’a plus le droit à l’erreur avec Lyon accroché à la première place. En espérant voir un grand Paris mardi face à Metz. Les montages sont franchies, mais pas à chaque tentative, et celle-ci sait se défendre.