Ligue 1
Ligue 1 – Lyon reprend la première place sans briller, Blanc ne veut pas y penser
Aujourd’hui, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait l’équipe de l’Evian Thonon-Gaillard. Une occasion de prendre la première place du championnat, en attendant le match du Paris Saint-Germain demain à Nantes, que Lyon n’a pas manqué.
Cette rencontre ne restera pas comme la plus belle de la saison, que ce soit pour Lyon ou Evian. Face à une équipe proche de la Ligue 2, l’OL l’a emporté 2-0 (C. Grenier, 21e; A. Lacazette, 39e), sans vraiment briller. Parfois en souffrance, les Lyonnais n’ont pas craqué. Le travail est sérieusement, avec un peu déchet, face à des Savoyards qui ont beaucoup de mal dans l’élite français. A noter que les hommes de Pascal Dupraz auraient pu avoir un penalty assez évident alors que le score était de 1-0. Le victoire n’est pas volée, mais elle n’est pas très belle. Toujours est-il que les 3 points sont là, et c’est le plus important dans la course au titre. Lyon, avec autant de points que le PSG (71), est maintenant premier grâce à une différence de buts favorable (41 contre 37).
Le PSG garde son destin entre les mains, avec un objectif clair: gagner tous les matchs. D’ailleurs, Laurent Blanc, le coach du PSG, a affirmé aujourd’hui « Quand on entre dans la dernière ligne droite du championnat, il faut savoir garder son calme. L’entraîneur doit avoir confiance en ses joueurs et bien préparer son équipe. Il ne faut surtout pas se préoccuper des autres. Tout le staff doit être concentré sur son sujet ». Il faut donc gagner demain, avec un large score si possible.