Hier, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de prendre 7 points d’avance sur le 3e, l’OM, et 5 (provisoirement) sur le Paris Saint-Germain. Mais les lyonnais se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du LOSC, après avoir mené 0-1 dès la 3e minute de jeu. Une chose qui énerve l’entraîneur, Hubert Fournier, comme il l’a fait savoir en conférence de presse d’après match.
« On peut avoir des regrets, surtout sur notre première mi-temps qui était de qualité, même si on aurait pu être plus ambitieux au lieu de gérer. On s’est contenté de ce but. Au bout de 40 minutes, ils se sont calés sur notre système mais c’est notre léthargie en deuxième mi-temps qui a été le principal facteur de cette défaite. C’est un sacré coup d’arrêt. J’éprouve une colère légitime car on passe à côté de quelque chose de grand.
Dès qu’on peut faire un petit break sur les équipes qui nous suivent, on le loupe et j’espère qu’on ne va pas le regretter dans les semaines qui viennent. Je suis très déçu de la deuxième période de toute l’équipe. Certaines attitudes m’ont déplu. On a fait preuve d’impatience, on était toujours en train de contester. Et on a fait preuve d’un manque d’indulgence envers les erreurs techniques des coéquipiers. C’est un visage qu’on ne doit pas montrer et qu’on n’avait pas montré ces dernières semaines. »
Cet enchaînement de 3 déplacements, qui se termine à Marseille, est forcément un danger pour Lyon. Et les rhodaniens n’auront même pas tenu la première rencontre avant de craquer. Comme les autres olympiens vendredi soir, ils ont perdu après avoir mené. Ce qui arrange les parisiens bien sûr. En déplacement à Monaco ce soir, Edinson Cavani et ses coéquipiers peuvent enfin prendre la première place. Une tâche difficile mais réalisable dans ce match. En tout cas, les concurrents commencent à montrer de gros signes de fébrilité. Marseille accuse le coup physiquement, Lyon semble manquer d’expérience pour gérer la pression, le PSG doit s’imposer.