
Adversaires
Ligue 1 – Lucien Favre écarté par l’OGC Nice
Lucien Favre était arrivé au poste d’entraîneur de l’OGC Nice cet été pour remplacer Christophe Galtier, parti au Paris Saint-Germain. L’espoir était de retrouver le beau jeu et les résultats intéressants de son premier passage (2016-2018). Mais c’est un échec sur les deux aspects et l’élimination en Coupe de France face à Le Puy Foot 43 (National) a scellé le départ du coach alors que les Niçois sont 11es en Ligue 1 et n’arrivent pas à reprendre le bon chemin.
Officiel : Lucien #Favre n’est plus l’entraineur de l’#OGCNice. Sa mission à la tête de l’équipe première a pris fin. Didier #Digard en prend les rênes, jusqu’à nouvel ordre.
— OGC Nice (@ogcnice) January 9, 2023
Une décision qui n’est pas surprenante, car ce retour de Favre à Nice est globalement un échec. Bien sûr, il n’est pas le seul responsable. Il y a d’autres éléments, mais on sait que dans le football le coach est toujours un fusible qui peut sauter pour tenter de relancer l’équipe sans chambouler tout le rester. Ce n’est cependant pas toujours payant et la mission sera compliquée pour son successeur.
