Adversaires
Ligue 1 – L’OL surpris par Dijon (4-2), Lacazette blessé et le PSG provisoirement 1er
Cet après-midi (coup d’envoi à 17h), l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Dijon dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Logiquement, le plus grand concurrent au titre du Paris Saint-Germain devait s’imposer chez le promu. Mais le football n’est pas aussi simple (c’est aussi pour cela qu’on l’aime autant). Et les Lyonnais ont perdu leur premier match en championnat. Laissant provisoirement la première place au PSG (6 points aussi, mais devant à la différence de buts).
Pourtant, les hommes de Bruno Génésio ont mené deux fois au score (20e, Tolisso et 37e, Lacazette). Mais les Dijonais ont su revenir au score à chaque fois (24e, Sammaritano et 45+1, Tavares). De quoi arriver à la mi-temps sur le score de 2-2. Durant la première période, Lyon a perdu Lacazette sur blessure (au genou, pas de précision pour le moment) et aurait pu prendre un carton rouge sans une grande clémence de l’arbitre.
Surtout, Lyon a perdu sa grande domination du match en seconde période et petit à petit Dijon, qui peut remercier son gardien pour ses quelques très beaux arrêts, a pu pousser mettre les Lyonnais en difficulté. Et l’OL a fini par craquer en fin de match (73e, Bahamboula et 88e, Lees Melou). De quoi passer derrière le PSG au classement à cause de la différence de buts puisque Lyon n’avait que 1 de plus que les Parisiens avant la rencontre. Ainsi, Unai Emery et ses hommes occupent actuellement la première place avec une différence de buts de +4.
Toutefois, cela ne devrait pas durer puisque le classement est logiquement encore très serré. Notamment, l’OGC Nice, qui aussi 6 points, reçoit le LOSC ce soir.
Mais Paris a clairement déjà une belle opportunité de frapper un grand coup en Ligue 1 s’il s’impose demain soir à Monaco. Et tout ne pourra pas s’expliquer par des différences de budget.