Adversaires
Ligue 1 – L’OL provoque le PSG « Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante »
Pour le moment, le Paris Saint-Germain pense à la réception du FC Nantes samedi prochain (13e journée de Ligue 1), voire un petit peu au déplacement mercredi 23 novembre face à Arsenal (5e journée de Ligue des Champions). Mais l’Olympique Lyonnais s’est fait remarquer en lançant la vente des billets du match OL/PSG le dimanche 27 novembre (14e journée de Ligue 1). Les Lyonnais se sont permis une provocation sur Twitter.
Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante.#OLPSG Dimanche 27 novembre au @ParcOL => https://t.co/CgLwusqPWo pic.twitter.com/20OyZcDQ6X
— Olympique Lyonnais (@OL) November 14, 2016
L'@OL fait monter la pression avant la réception du PSG ! #OLPSG #Ligue1 #ParcOL #teamOL #PSG #TeamPSG @PSG_inside pic.twitter.com/SOzKaSa9wD
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) November 14, 2016
On note qu’au moins les défaites contre Dijon, le FC Lorient et l’EA Guingamp ont fait comprendre aux Lyonnais qu’il n’était peut-être pas bon de se plaindre du budget du PSG, qui ne semble pas être la seule donnée à prendre en compte dans un match pour arriver à un résultat. Par contre, cette attaque est un peu gênante. Déjà, parce que le Parc OL est loin d’être rempli de chants quand Lyon est en difficulté.
Ensuite, parce qu’il est un peu triste de voir que les Gones ont besoin « d’attaquer » le PSG pour exister et être fiers d’eux-mêmes. Sans oublier que le Parc des Princes a retrouvé de la voix et que l’on s’attend à ce que les Ultras se déplacent à Lyon.
Il faudra alors assumer cette pique lancée sur les réseaux sociaux. Au moins, on voit quelque chose d’un peu rassurant: plusieurs supporters lyonnais indiquent sur Twitter que cette campagne est gênante et qu’il serait préférable de supprimer le tweet.