Restez connectés avec nous
Ligue 1 - OL : Hubert Fourner viré et remplacé par Génésio

Adversaires

Ligue 1 – L’OL peut en vouloir au Barça et à soi-même pour le titre du PSG d’après Fournier

Si le Paris Saint-Germain termine le championnat avec une avance confortable de 8 points, toute la saison n’a pas été tranquille, loin de là. Les Parisiens n’ont pris la tête du championnat qu’à la 31e journée de Ligue 1. De quoi laisser quelques regrets à Hubert Fournier, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, le dauphin du PSG. Dans L’Equipe, il revient sur les tournants de la saison.

« Non, cela n’aurait pas été un miracle. On a été leader plus longtemps que le PSG. Cela aurait été un exploit. Mais deuxième, cela reste une grande performance. Pour être champion, il aurait peut-être fallu que le PSG se qualifie contre Barcelone, et il aurait fallu que l’on soit plus performant contre les équipes de bas de classement. On ne peut pas être champion en perdant contre Lens, Nice, Metz et Toulouse. Le championnat on l’a perdu là. C’est clair dans nos têtes. Cela reste une très belle saison, même si on a conscience d’avoir manqué quelque chose. »

Si l’élimination contre le FC Barcelone ne peut pas resté dans les têtes parisiennes comme une bonne nouvelle, cela a au moins permis d’alléger un calendrier démentiel. En plus d’éviter des blessures supplémentaires, le PSG a pu se concentrer sur les objectifs nationaux et avoir des forces. Forcément, avec 4-5 jours de repos au lieu de 2, c’est plus simple d’être frais et de jouer à son meilleur niveau pendant tout un match. Les Parisiens n’ont laissé aucune chance lors du sprint final en remportant tout ses matchs. Et comme Laurent Blanc l’a souligné, même quand ça allait mal le PSG a accumulé des points.

Au final, même s’il y a eu une période difficile, le PSG est très beau champion et est allé chercher son titre sans laisser place à la contestation. Bien sûr, si l’OL n’avait pas perdu ces matchs, le club de Jean-Michel Aulas aurait plus de points. Mais c’est vrai pour tout le monde. Paris non plus n’aurait pas dû perdre contre Guingamp, Bastia ou Bordeaux. C’est le football, il faut bien qu’il y ait un champion. Et si c’est le PSG, tant mieux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires